Ce week-end, 1 800m2 vont être consacré à une brocante, une vraie !
Pendant deux jours (le 29 & 30 octobre) à la Salle des Fêtes de Schiltigheim, vous allez pouvoir chiner, fouiner, dénicher, acheter, rouspéter et même boire et manger, le tout dans une ambiance rétro. Coupé-décalé. 

Lisa, amoureuse inconditionnelle de l’authentique, est chineuse à ses heures perdues. Un jour, elle en a eu ras le bol de trouver des soit disant « vieux bibelots » qui en fait n’en étaient pas vraiment. Car désormais, le vintage c’est tendance, mais c’est aussi un business à plein temps.

Elle a donc décidé de créer une asso, Creative Vintage, pour sortir des clichés actuels et réunir l’ensemble des acteurs incontournables de ce milieu en Alsace. Son cheval de bataille ? Lutter contre la surconsommation en redonnant un second souffle aux anciens objets.

maison-vintage-10

C’est donc à travers une démarche éco-responsable et solidaire, que Lisa et toute sa clique ont crée Antik Vintage : une brocante « haute gamme » exposant uniquement des objets de récup et d’époque.

En une pierre deux coups, cet évènement a pour vocation de faire découvrir la culture du Vintage, du vrai, et en même temps, de favoriser le circuit court et le travail artisanal (les 40×60 ont été imprimés par une entreprise solidaire), l’achat raisonné d’élements de seconde main et l’association à des partenaires issus de l’économie sociale et solidaire.

tumblr_mb14lldeoc1qaemsgo1_1280-640x509
Crédit photo : Jim Golden

On y trouvera beaucoup de meubles, de la déco dans un style industriel, des publicités old school, des photographies anciennes et même des Vinyls by Locked Grooves.

L’occasion pour les marchands ambulants d’avoir un espace de vente au chaud, pour vous de dégoter une coiffeuse qui fera des envieuses et pour vos enfants de participer à un atelier avec Geppetto et de repartir avec un jouet en bois confectionné par leurs petites menottes #sodoityourself ! (inscription à l’atelier sur le site : 5 € au lieu d’une quinzaine grâce à la participation d’Antik Vintage. Elle est pas belle la vie ?). 

10672050_786674084707381_2152654955179691403_n

Et en plus du bric-à-brac (tagada tsoin tsoin), il y aura un espace Bijoux, Mode & Accessoires, une collecte de vêtements avec le Relais Est, des ateliers sympathiques pour petits et grands avec Geppetto et Tadâm, des Foodtrucks (À Mi-Chemin et Moogy’s) et pleins d’autres surprises.

Vous allez ressortir restauré de la tête (merci Célestine, la femme à barbe) aux pieds (merci Laurent, le cireur de chaussures), en passant par votre intérieur (de maison), extérieur (= le jardin)… (On s’est compris). Bref, en 100 % authentique !

antik-vintage-logo-2016

INFOS PRATIQUES

Antik Vintage, les 29 & 30 octobre 2016
Salle des Fêtes de Schiltigheim
Avenue de la 2ème Division Blindée
67300 Schiltigheim

Le samedi de 9h à 19h et le dimanche de 10h à 18h
3,50 euros l’entrée — gratuit pour les moins de 12 ans

Parking & restauration sur place
[email protected]

capture-decran-2016-10-24-a-13-12-27

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here