Afin de préserver le monde de l’indigestion.
Afin de rallier tous les strasbourgeois au bacon.
Afin d’écraser l’indu’s et le pré-assemblé
Afin de vous noyer dans du choco-latté.
Le Brunchologue, plus rapide que le petit pain
Vous emmènera dans tous les brunchs du coin.


  • Type de brunch : Buffet à volonté.
  • Rapport qualité/prix : Top
  • Horaires : Deux services le dimanche (11H00-13H00 / 13H15-15H00)
  • Quartier : Quai des bateliers.
  • Types de produits : À part les tranches de saumon et le pain, tout est fait maison.
  • Ambiance : Le roulement des services imposé par la forte demande peut stresser certains mais ne ruine pas la convivialité du lieu.
  • Réservation : indispensable.
  • Indicateur LDS (lendemain de soirée) : Bon pour tout sauf pour soigner le mal de cheveux. La réservation indispensable et l’agitation sur place pourraient vous retourner le cerveau encore plus vite que votre soirée de la veille.


nf_kim_eat_0425

L’avis du Brunchologue

Le Diable Bleu c’est le Mobydick de beaucoup de strasbourgeois, une fois que cette baleine blanche a croisé votre route, vous y plantez votre harpon et vous y agrippez le plus longtemps possible. Le succès du lieu est évident et n’est plus matière à débat, du coup il y a du monde et si votre envie était juste de vous affaler sur une banquette en sirotant un café bien chaud pour vous remettre du guet-apens de la veille, il faudra sûrement oublier.

La formule unique à 22 euros vous ouvre l’accès en illimité au buffet, aux jus mais aussi aux boissons chaudes (Que l’on commande directement aux serveurs).
Contrairement à beaucoup d’offre « à volonté », la quantité et la diversité des produits n’impactent pas sur leur fraicheur ni sur leur qualité.

Chaque dimanche, le buffet sera composé de la même base : Charcuteries /poissons /fromages /pancakes… À coté de cette base, le chef vous proposera à chaque fois des nouveaux plats chauds et desserts (également à volonté). Nous avons eu droit en ce jour à un bœuf bourguignon accompagné d’une purée de pommes de terre-ciboulette que l’intégralité des superlatifs de la langue française ne sauraient qualifier.

Les conseils du Brunchologue

Réserver 1 à 2 semaines à l’avance et surtout avant de vous lever pour vous servir, vérifiez du coin de l’œil qu’il reste du carpaccio de bœuf (il a tendance à partir plus vite que les petits pains).


LE DIABLE BLEU

1 Rue Saint-Guillaume
67000 Strasbourg

03 88 35 26 84

Horaires du brunch : Deux services le dimanche (11H00-13H00 / 13H15-15H00)
Prix du brunch : buffet illimité pour 22 €

brunch-diable-bleu-strasbourg3brunch-diable-bleu-strasbourg8brunch-diable-bleu-strasbourg5brunch-diable-bleu-strasbourg11
brunch-diable-bleu-strasbourg1
brunch-diable-bleu-strasbourg6
À dans 2 semaines !
titre

6 COMMENTAIRES

  1. On pourrait savoir pourquoi on est redirigé vers des sites chelous quand on accède à Pokaa (et uniquement Pokaa) ?
    « reimageplus »

    Pas sympa pour vos visiteurs … votre régie pub est à vérifier.

  2. il y a un brunch pour halloween le dimanche 30 octobre au Bistrot Moderne, (rue du marais vert à coté du monceau fleurs), et y’en a pas toute l’année des brunchs dans ce resto, peut etre que ça vaut le coup d’y passer et d’avoir l’avis du brunchologue ??

  3. Bonjour à toi brunchologue

    Je suis un brunchfana egalement et pour moi le diable bleu et le meilleur brunch rapport qualité prix ( dans la catégorie a volonté ) je n’ai trouver aucun autre pour le moment.

    Mais je viens de trouver ( sur internet ) le restaurant Au bercail rue finkwiller qui fait apparement de très bon brunch à volonté à prix correct ou tout et fait maison.
    Je vais bientôt le tester.

    Pourrait tu dans un avenir proche le tester et nous en faire en article ?

    Merci à toi

  4. Bonjour à tous,
    Nous sommes allés au diable bleu le week-end dernier sur conseil de nos amis, le concept est très sympa, les fromages, la charcuterie et la quiche maison vraiment bons. Cependant, les viennoiseries n’avaient pas l’air de venir du boulanger mais plutôt du congélateur, et tellement dommage que le jus d’oranges ne soit pas pressé, c’est pour moi la base d’un bon brunch ! Le saumon n’était pas d’une qualité extraordinaire.
    Je ne pourrai juger les pancakes car nous n’avons pas réussi à en avoir, de même que les oeufs que nous avons commandés à 2 reprises (nous étions en terrasse, un peu oubliés), en vain..
    Un peu déçus donc, pour 22€ je vais préférer la qualité à la quantité !
    Merci pour les avis en tous cas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here