Les oreilles inondées par les enceintes.
Les yeux rivés sur la scène et ses lumières.
Le corps en transe avec ceux de toute la fosse.

Se bouger en soirée electro, c’est entrer dans une arène qui assaillira tous vos sens simultanément.

Mais voilà, derrière chacune des sensations que vous ressentez se trouve des Hommes et un métier.

14258317_1742516039340822_2665491697894779268_o

White Line, c’est deux soirées et des ateliers imaginées par ceux qui vous en mettent plein la vue : Les responsables des effets lumineux, des scènes qui vous captivent les yeux et de cette magie qui transformera la musique en formes et lumières.

En complicité avec le festival de l’Osophère, la société AV Exciters (spécialisée dans le mapping vidéo/illuminations, connue pour son étoile noire aux soirées Bugz Night) et l’association AV Lab (imprimantes 3D, etc. Le paradis des architectes/designers) organise une série d’évènements ce vendredi et samedi.

14364909_1748082345450858_2475403694114985981_n

► Le vendredi, c’est partage, apprentissage et technique.

Pour tous ceux qui voudraient découvrir ou se perfectionner dans le mapping video. Genre projeter des vidéos immersives en 360° sous des dômes, développer des systèmes
de projection à grande échelle et des solutions technologiques pour les arts du spectacle, l’événementiel et l’art moderne ou encore apprendre à donner vie à des structures architecturales imprimées en 3D et à des scénographies artistiques.

Pour ces artistes du futur, des workshop en petit groupe sont organisés dans l’après midi.
Le programme complet se trouve juste ici.
Comptez tout de même 60 € pour en être (mais pour les plus petits portefeuilles, un concours se trouve un peu plus bas dans l’article pour gagner sa place).

IMG_9441

► Le soir, une première soirée clubbing aura lieu au Mudd avec un élément lumineux appelé « The Grid ».
L’installation est pensée comme un ensemble de cadres formant une grille de ruban led. Cette grille, fine et discrète, disparaît dans le noir pour mettre en valeur les puissants mouvements de lumière.
Plus d’infos par ICI.

► Le samedi, c’est grosse party à la Laiterie !

5 DJ’s et une dizaine de VJ’s venus de divers pays pour se rencontrer à Strasbourg se relaient à La Laiterie Artefact afin de proposer une nuit d’expérience visuelle dansante.

Pour couronner le tout, l’entrée est gratuite (GRATUIIITE) et cette sortie pour vos oreilles, vos yeux et tout le reste de votre anatomie durera de 23h à 5h.
On vous donne plus d’informations en cliquant simplement ICI.

Des performances auront également lieu de 18h à 23h au Shadok par AV Exciters et d’autres artistes internationaux. Ces dernières seront également gratuites. (hourra)

Concours Workshop au Shadok

Pour gagner une entrée à un des ateliers d’apprentissage et de partage, il vous suffit de partager la publication Facebook de cet article sur votre Facebook (en public).
N’oubliez pas de nous laisser le nom de l’atelier qui vous intéresse en commentaire !

Bonne chance et à samedi les danseurs nocturnes ♫

IMG_9454

Photo de couverture : jeremie Bellot / AV Exciters. Photo : Boby

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here