RARE, jeune artiste et Strasbourgeois passionné de la digital music ❚❚ ◼ ►

titre

À l’occasion de la sortie de son nouvel EP, Pierre Becht (aka RARE) nous donne à voir une partie de son univers musical…

Quand as-tu commencé à faire du son ? Et surtout, comment ça s’est déclenché ?

J’ai commencé à produire de la musique il y a 6 ans environ et j’ai réellement lancé mon projet il y a 2 ans quand je me suis senti prêt. Le déclencheur de tout ça, c’est un constat : j’écoute de la techno, de la house, du rap et pleins de trucs perchés et assez sombres et j’avais envie de mélanger ces influences pour proposer un truc nouveau et peu commun, une musique dans laquelle je pourrais me retrouver à 100%…
Je crois que je fait de la musique en partie pour remplir mon iPod avec des sonorités qui me plaisent vraiment.

Tes principales inspirations dans la musique ou dans la vie de tous les jours ?

Je ne saurais pas trop te dire. On capte tous énormément d’informations en une journée, sur internet, dans la rue, au boulot, sur Pokaa 😉 .. Si en plus t’as tendance à digguer ça va vite. Tout peut être inspirant  dans une certaine mesure, il y a du bon à prendre partout, dans la musique et dans la rue !

Que te procure la musique quand tu l’as créé ou quand tu es sur scène ? Et que souhaites-tu communiquer ?

C’est une musique pas forcement accessible et plutôt sombre et froide. Certains morceaux sont à écouter chez soi, la nuit ou en voiture, tandis que d’autres sont plus calibrés club ou festival. J’ai pas de message à faire passer dans 90% de mes sons, mais je fait toujours gaffe à conserver une cohérence globale pour que les auditeurs puissent s’imaginer l’univers dans lequel je veux les plonger.

Tes prochaines dates ?

Strasbourg, le samedi 8 octobre à la Laiterie pour l’évent des AV Exciters et de l’Ososphère, White Line. C’est gratuit et ça va être hyper lourd !
Après je compte me concentrer sur mon groupe Quarter Museum. Dans tout les cas mes actus et dates sont annoncées sur ma page Facebook !


Sans plus attendre, 🌐STRAIGHT LINES🌐 :

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/playlists/262178136″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Photographie : Maria Fernandes

titre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here