Cette année, Django revient plus en forme que jamais, avec une prog déjà bien garnie ! Pour fêter ça, ce samedi 1er octobre, déambulations, performances et groupes de la Pépinière Musicale Django animeront le quartier du Neuhof. 

Avant de commencer, si t’es nouveau à Strasbourg et ne connais pas cet espace (honte sur toi), voici quelques explications :

Django Reinhardt, c’est une salle pestacle (ou plus intellectuellement parlant de diffusion, de création et de structuration) située dans le Neuhof. Elle a été réinvestie en début d’année par l’association Be Coze afin de mettre avant la scène locale et de dynamiser la vie culturelle (concerts, ciné, expo, conférences…).

Mais cet espace a aussi comme volonté de créer du lien, d’encourager les projets artistiques, de faire partager des moments chaleureux (tous à poil et on s’caresse), d’organiser des manifestations culturelles de quartier… Bref, « de l’art, du lien et du sens », c’est leur devise ! 

La DjangoMobile est l’exemple parfait ! Tout fraîchement sortie de son garage, elle a été  conçue pour traverser le Neuhof à la rencontre de ses habitants ! Le deal ? Parler de l’espace et des activités qui ont lieu tout au long de l’année. Magique, non ?

part_1474979074185-e1474990303406

Bon et du coup, il va se passer quoi ce fameux samedi 1er octobre ? 

C’est par une batacuda (un sous-genre de la samba) que les festivités vont commencer ! Pour l’ouverture de la saison, le groupe BomBatuC viendra rythmer le quartier de 14 à 19h, à coups de caixa de guerra, de tarot et de surdos (ce sont des percus brésiliennes). Ambiance caliente garantie ! Parcours du sud au nord du Neuhof pour finir au parvis de l’Espace Django.

gaypride-strasbourg-2016-1-1

À l’arrivée, Tricoteries & Cie, un dresseur de bulles (oui, oui vous avez bien lu) ainsi que le collectif alsacien INTACT feront leur show. Avec 3 performances, le collectif d’artistes prendront place dans l’espace avec Mes Hommages (d’Androa Mindre Kolo – Strasbourg), Lola est Neige (Sylvain Sicaud – Strasbourg) et Méta-Situation (Marion Bouture et Arthur Poutignat – Strasbourg)

Le collectif Burstscratch prendra ensuite le relais dans la patio avec des projections participatives et des ateliers interactifs. Intriguant non ? Ça tombe bien, j’avais prévu de ne vous en dire plus et de laisser votre curiosité s’activer !

Enfin, pour finir en beauté, 4 groupes de la pépinière musicale de l’Espace Django joueront pour vos beaux yeux à partir de 20h30. Encore (Post Rock) débutera les sonorités, suivi de Freez (Hip-Hop Jazz), d’Albinoid Sound System (Afrobeat Electro) et Dirty Deep (Punk Blues) viendra clôturer le tout. Autant vous dire que ça va envoyer du lourd !

Et le meilleur dans tout ça, c’est que ce n’est que le début (logique, puisque c’est la rentrée). Du coup, en Kdo, voici une petite liste non-exhaustive des évents à venir :

  • Dimanche 2 octobre : Ciné Django #3 avec la diffusion de « Nos jours heureux »
    Tous les premiers dimanches du mois (à 17h), Django fera son cinéma ! Non, il n’y aura pas que du Tanrantino. On y trouvera des comédies romantiques, des western comme du classique. Grand public et…  Rien de mieux qu’un petit film pour vaincre le blouse du dimanche soir.
  • Samedi 8 octobre : DJ FLY et DJ Netik (France, Turtablism / HipHop / Électro)
    À eux deux, ces Djs sont les plus titrés au monde ! Ils viennent d’ailleurs de remporter le DMC World DJ ChampionshipsTeam 2016 ce week-end à Londres. Donc autant vous dire qu’ils sont chauds #bouillants.
  • crop_djnetikvsdjfly-hipopsessiondr-bd1Dimanche 16 octobre : ouverture du Festival Chacun son court 2016 « Portraits De Femmes ».
    En partenariat avec La Cigogne Enragée, Django ouvre ses portes pour rendre hommage aux femmes à travers les différents courts métrages qui seront projetés. S’en suivra d’un échange avec le public et d’un moment musical avec le choeur de femmes de l’école de musique du CSC Neuhof. C’est beau.
  • Jeudi 20 octobre : Quartier Libre #3 : Jam Session/ Scène Ouverte.
    Destiné aux amateurs comme aux pro, le QuartierLibre, qui a lieu tous les troisièmes jeudis du mois (à partir de 19h), donne l’opportunité d’échanger, de participer ou bien tout simplement de regarder (don’t worry). Prix libre.
  • jam_sessionVendredi 14 octobre : Soirée Tattoo World « Live » Avec Spider Crew + Jenny Woo’s Holy Flame + Tigerblood + Sickboys :
    À l’occasion de Tattoo World « L’Expo » qui se tiendra du 12 au 23 octobre au Shadok, TWS Prod vous propose une soirée Underground. Au programme : du Grrr’n’Roll, du Punk, du Hardcore, beaucoup de bières et… des tatouages ! Prévente : 12 € / Caisse du soir : 15 €

…. Et pleins d’autres surprises (que vous pourrez directement consulter sur leur site ou leur page Facebook, en lien ci-contre). Bref, Django nous promet une année riche en couleurs !

14224862_1247094608654349_5961736915453812510_n

Comment y accéder ?

-> Adresse : 4 Impasse Kiefer, 67100 Strasbourg Neuhof
-> Tram C – arrêt Rodolphe Reuss (à 5 mêtres de l’arrêt)
-> Bus 24 – arrêt Neuhof Rodolphe Reuss
-> Bus 40 depuis le parking relais Elsau vers Neuhof
-> En voiture :
Depuis le centre-ville de Strasbourg : Place de l’Etoile, direction route du Polygone, suivre l’avenue du Neuhof, puis avenue Jacqueline Auriol et prendre l’impasse Kiefer.
Par l’autoroute : Sortie Illkirch centre commercial, suivre avenue de Colmar, prendre la rue de Provence, continuer tout droit rue de l’Abbé de l’Epée, allée Jacqueline Auriol, et prendre à droite impasse Kiefer.

Parking gratuit à proximité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here