« Le pouvoir génétique est la force la plus terrible que la planète ait connu, mais vous la maniez comme un enfant qui a trouvé le flingue de son père ! »

Jurassic Park. On ne présente plus le nom de cette célèbre saga.
Répondant à une curiosité et une frustration profondément humaine, la série de films nous propose une vision du monde mixant deux époques qui ne se sont jamais côtoyées : celle des humains et celle des dinosaures.

Chacun maître en son temps, l’histoire terrestre a pourtant voulu que nous ne puissions jamais nous croiser.

Jurassic Park, c’est l’imaginaire d’une rencontre possible entre ces deux géants : le bipède gras et le sang froid à peau de lézard.

Jurassic Park, c’est aussi du grand spectacle et des effets spéciaux novateurs (en 1993).
Mais Jurassic Park, c’est surtout avoir réussi à traumatiser une génération complète à la moindre pensée d’un tyrannosaure ou d’un vélociraptor.

Une légende au pied de la légende.

Regarder Jurassic Park dans son canapé, c’est déjà pas infâme. Maintenant, imaginez la même chose le soir, en extérieur, avec des centaines de personnes et au pied de maman (alias la cathédrale).

Pour parfaire encore un peu le tableau, c’est libre d’accès, gratuit et le tout organisé par le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg.

Voilà.
Si tu veux y participer, les seules choses à noter sont donc que c’est ce mardi 20 septembre entre 20h et 23h sur la Place de la Cathédrale !

jurassic-park-strasbourg4« Vous avez créé des raptors ? »

MCDJUPA EC038jurassic-park-strasbourg31jurassic-park-strasbourgjurassic-strasbourg61

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here