Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Quand le street art estonien débarque à Strasbourg (pour le plaisir de nos yeux)

715 Lectures
Publicité
Publicité

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Il y a deux hypothèses sur les lecteurs de l’article…

  • Soit vous êtes Strasbourgeois depuis déjà quelques temps et vous connaissez sûrement le lieu de ce vernissage.
  • Soit vous êtes un nouvel arrivant et il vous faudra une petite présentation pour que vous compreniez ce qu’est la Popartiserie.
    Cet endroit est unique à Strasbourg. Mêlant bar, concept store, galerie d’art et concerts, cette adresse atypique est vite devenue un lieu de rassemblement et d’échange pour les Strasbourgeois curieux.

La Popartiserie - Pokaa

Ok, cool. Et c’est quoi cet évènement en particulier ?

Ce 1 septembre à partir de 18 heures, la PopArtiserie ouvrira ses portes à des figures du street art estonien parmi lesquels Edward von Longus, Sänk, Sim Kares, Kairo et bien d’autres. En tout une quinzaine d’artistes présentants une cinquantaine d’œuvres qui seront exposées dans la galerie. Les deux têtes d’affiche Edward von Longus et Sänk se déplaceront spécialement pour le vernissage et réaliseront une œuvre murale dans la PopArtiserie.

On l’a peut-être oublié, mais dans les pays qui ont fait l’expérience des régimes totalitaires, la conquête de la démocratie est souvent passée par les murs. Aujourd’hui et partout dans le monde, le street art est entré dans les galeries, les salles de vente, et d’anarchique qu’il était, est devenu objet de consommation. Présenter une rétrospective sur le street art estonien est aussi une manière de se ressourcer à la nature même de cet art, avec son impertinence, ses provocations, son humour, sa liberté absolue.

13925612_1757032801179923_3210590788833704569_o

Et comment je viens ? C’est un vernissage costard-cravatte ?

Surtout pas, la Popartiserie a pour vocation de rendre l’art accessible à tous. Ici, l’ambiance est plus bière entre amis que champagne et queue-de-pie !

L’entrée est gratuite et l’expo commence à 18h. Le lieu sera comme toujours accessible dès 14h.
Pour s’y rendre, c’est au 3 rue de l’Ail à Strasbourg. Une cour pleine de magie à l’abri des regards.

Bref.

Venez ce jeudi. Que ce soit pour l’expo ou pour découvrir l’endroit, une chose est sûre, c’est que vous ne le regretterez pas ![/vc_column_text][vc_separator][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_btn title= »La Popartiserie » size= »lg » link= »url:http%3A%2F%2Fwww.pokaa.fr%2Fdirectory%2Fla-popartiserie%2F||target:%20_blank| »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_btn title= »L’évènement Facebook » color= »info » size= »lg » link= »url:https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fevents%2F1344951305533163%2F||target:%20_blank| »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_separator][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]DSC_0973735A2_JAJA_lainidBlue womanStyles upon stylesSaint or SinnerFrom_Estonia_Web385_thumb[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Quand le street art estonien débarque à Strasbourg (pour le plaisir de nos yeux)

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !