SHAOLYN…l’Envers du jour vous met au vert !

Chers strasbourgeois, c’est avec une joie non dissimulée que je vous annonce la fin imminente du printemps. Vos réserves de vitamines D sont à -1000, vous avez mangé une raclette le 15 mai et vous n’avez toujours pas rangé vos doudounes par ce que « on sait jamais »… Sachez que vous pourrez bientôt à nouveau sourire à la vie, ranger vos antidépresseurs et sortir –doucement mais surement- le kit été 2k16.

Et quoi de mieux pour attaquer la saison estivale qu’un bon petit festival au vert…

13401163_10205532432425249_1575807157_nC’est à Orbey, dans un cadre bucolique et à l’écart de l’agitation citadine que se déroulera la première édition de SHAOLYN les 24, 25 et 26 juin. Musiques électroniques, expos, bonne bouffe et camping, voilà le programme !

A l’initiative de ce beau projet, l’association strasbourgeoise L’envers du jour. Créée en 2005 par un petit groupe de passionnés, elle prend aujourd’hui un nouveau départ, avec l’objectif de promouvoir et partager la culture des musiques électroniques.

Fort de leurs expériences de vie respectives, les membres de l’asso avaient tous la volonté de proposer quelque chose de différent, qui se distingue de l’offre strasbourgeoise en matière de festivité, tant dans le cadre que dans la démarche. Il y avait cette volonté de créer un évènement hors de la ville, et qui s’étalerai sur tout un week-end, permettant ainsi au public de vivre quelque chose de plus fort et plus abouti qu’une simple « soirée électro ». Fustiger ses habitudes quotidiennes, le stress et l’agitation pour embrasser une atmosphère de partage de rencontre et de convivialité sur fond d’électro, c’est ça le pari de SHAOLYN.

Mais venons-en aux faits ! Petit tour de piste de ce qui vous attend.

LE CADRE

A seulement une heure de Strasbourg chez nos amis du 68, Orbey est une petite commune adossée au massif des Vosges. L’air y est pur, c’est vert, c’est beau et la moyenne d’âge du village est d’environ 87 ans. Avec votre fougue de jeune dynamique et amoureux de la vie, vous y verrez un véritable havre de paix et ne ferez vite plus qu’un avec la nature (non je n’en fait pas trop).

13405469_10205532432105241_1660340151_oLA MUSIQUE 

Les trois artistes de Envers du Jour étant plutôt accès sur une techno puissante, musclée et imposante, l’association s’est orienté vers une sélection d’artistes plus variée. Vous retrouverez ainsi quelques noms bien connus de la scène strasbourgeoise aux influences diverses, et ce afin de rendre chaque dj set unique et du goût de tous. En plus de ça, dans une démarche d’ouverture et de découverte, nos amis ont booké des artistes en provenance de Paris, Mulhouse, Freiburg ou encore Montréal.  Le weekend étant principalement accès sur la musique, la salle principale dans laquelle les DJ se produiront, tournera en quasi permanence.

L’HEBERGEMENT 

Le lieu investi a une capacité de 130 couchages (premiers arrivés, premiers au lit). Mais pour les bonhommes, les vrais, ceux qui regardent Koh Lanta, un grand pré juste en face du bâtiment n’attend que vos tentes et le poids de vos corps sur l’herbe fraiche.

L’EXPO

Des étudiants de l’école d’art de Strasbourg ainsi que d’autres artistes exposeront tableaux, peintures et œuvres éphémères tout le temps du week-end, pour que vos yeux ne soient pas jaloux de vos oreilles.

13414698_10205532431905236_123960783_nLA BOUFFE 

Concocté par The Pantry, c’est Paul, jeune passionné de cuisine qui sera aux fourneaux. 

« Dans ma cuisine, je suis chef, chef de moi tout seul, je gère ma cuisine à l’aide de personne et confectionne des plats hauts en couleurs et gourmands avec des produits frais et de saisons ».

La carte sera dévoilée progressivement par l’association dans les jours à venir.

Et si manger c’est bien, s’hydrater est essentiel, c’est pourquoi un bar sera ouvert h24, pour qu’aucun de vous ne meurt de soif.

Alors si le temps d’un week-end, vous voulez tenter l’expérience et vous changer les idées, vous pouvez retrouver toutes les infos de l’évènement sur la page Facebook SHAOLYN. Et pour ma part, j’espère vous croiser là-bas !

PS : Un service de sécurité sera présent / Soirée interdite aux mineurs

Merci à Franck et Sarah, membre de L’envers du jour pour les infos !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here