Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Il faut sauver le soldat Mimir (pour qu’il puisse rentrer à la maison)

763 Lectures
Publicité
Publicité

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La Maison Mimir, lieu social et culturel autogéré à Strasbourg, est dans une période charnière quant à la pérennité de son projet.

Après avoir animé la ville pendant 6 ans, avec plusieurs centaines d’événements (concerts, repas, boeuf…) et activités (ateliers, services sociaux, bar associatif…), la maison est aujourd’hui fermée.

En effet, en 6 ans, le prix libre de soutien induit une situation budgétaire tendue et n’a pas permis d’envisager une rénovation de fond. De fait, la maison n’est toujours pas aux normes… Un caillou dans la chaussure qui gêne le projet et qui expose les habitants de la maison à de nombreux risques, tant juridiques que pragmatiques, et cela depuis trop longtemps.

12783622_575835582572633_4160148594420399726_oLe choix a donc été fait de fermer la maison cette année afin d’entamer une réflexion de fond sur le projet. D’un autre côté, un programme de travaux existe pour permettre d’envisager la réouverture de Mimir pour fin Septembre.

Pour de telles rénovations, il faut des sous… Événements de soutien et extra-jobs ont ramené quelques milliers d’euros, mais malheureusement, cela ne suffit pas.
La réouverture ne se fera pas sans vous !

maison-mimir-strasbourgLes « Mimirois » ont donc opté pour un crowdfunding Ulule et 70% de l’objectif a déjà été atteint !
Pour éviter un risque de fermeture à la maison, vous pouvez décider de la soutenir en cliquant sur le bouton un poil en-dessous :[/vc_column_text][vc_separator][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/3″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_btn title= »Sauver le soldat Mimir » color= »juicy-pink » size= »lg » link= »url:https%3A%2F%2Ffr.ulule.com%2Fmaison-mimir%2F||target:%20_blank »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_separator][vc_column_text]12828531_575835522572639_1588383283648173061_o[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Il faut sauver le soldat Mimir (pour qu’il puisse rentrer à la maison)

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !