Je ne pense pas qu’il soit encore nécessaire de présenter le Nl Contest, mais si tu ne connais pas (j’espère que tu as une bonne excuse), je vais me donner la peine, ou plutôt le plaisir de t’en toucher deux mots.

Quant à toi que je vois déjà frimer par ce que tu en es à ta 8ème édition, reste avec moi ! Je suis sûr que je sais des choses que tu crois savoir alors que moi je sais que tu ne le sais pas forcément, t’as compris ?
Allons-y.

Le NL CONTEST est aujourd’hui l’un des plus gros évènements de sports de glisse d’Europe (là direct ça t’en bouche un coin).
Lointaine est l’époque où le NL n’était encore qu’une simple compétition de rollers, skate et BMX, c’est aujourd’hui devenu le Festival International des Cultures Urbaines de Strasbourg, rassemblant chaque année certains des meilleurs riders de la planète, mais pas que !

Au programme : contest international de roller / skate / BMX / trottinette / monocycle / tournoi de streetball / battle de breakdance (B-Boy) / démos de parkour (oui comme les Yamakasi) / Slackline / dirt BMX / rando roller / escalade, mais aussi des concerts, du graff’, des DJ, des événements offs, des soirées….enfin voilà, tu l’as compris, ce n’est pas la fête de la choucroute de ton village.

Tout ce beau programme se déroule chaque année au skate Park de la Rotonde, mais aussi autour puisque l’évènement s’étend absolument partout, réquisitionne le gymnase, le parking, la pelouse…pas l’temps d’niaiser !

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=_EJJiS-JfaA]

Normalement quand on aime, on ne compte pas, mais je vais faire une exception et partager avec toi quelques chiffres, par ce que je t’aime bien.
Le NL, c’est 30 000 spectateurs sur 3 jours, 450 participants, 27 compétitions et 13 évènements offs… ça t’en rebouche un coin ? C’est normal !

Si comme moi tu n’es pas un fan inconditionnel des sports de ride, n’ai pas peur, tu en auras pour tes 3€. Avant d’aller au NL pour m’ébahir devant un mec tapant un backflip 3 mètres au-dessus de ma tête, j’y vais pour son ambiance qui est toujours excellente. C’est une véritable ode à la jeunesse, au partage et à la joie. C’est presque le seul jour de l’année où je bois ma première pinte à 10 h du matin, où pendant 7 h j’en prends plein les yeux, pleins les oreilles, où je déambule avec le smile d’un gosse de 8 ans entres les différents stands de bouffe, les animations, les compets, les démos…

NL Contest, c'était comment en 2015 ? - PokaaCrois-moi, si le temps est de la partie, que tu as entre 6 et 66 ans et que tu as de bons amis, tu as environs 99 % de chances de passer un moment génial. Autrement, tu n’en as que 98%, ce qui toutefois n’est pas trop mal non plus.

Cette petite sauterie se déroule les 20, 21 et 22 mai, et tu peux trouver le programme et toutes les autres infos en cliquant simplement ici.
En espérant avoir le plaisir de t’y croiser !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here