Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Strasbourg : La semaine de l’environnement, c’est maintenant

1.1k Lectures
Publicité
Publicité

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Fanfare, repas partagés et atelier jardinage, 7 jours de bonheur pour se mettre au vert !

Du jeudi 31 mars au jeudi 7 avril inclus, venez découvrir sur le Campus Universitaire de Strasbourg (RU Paul Appel, parc du campus Esplanade, parvis de l’Agora et autres endroits surprises), la semaine de l’environnement.

Un festival autour de l’environnement et des inégalités, initié par plusieurs associations, comme Coexister ou Colecosol et orchestré par Campus Vert, une asso étudiante, mais pas seulement. « Il y a aussi des actifs, des retraités (et des hippies). Tout le monde peut venir et participer. » 

• Au programme : tous les jours, des activités différentes (une balade avec un naturopathe, du poney, des jeux de société, du yoga, une brocante pour chiller tranquillement le dimanche après’m), des conférences, des ateliers (pour jardiner, réparer vos objets cassés…), des projections de films, de l’arpentage (oui, oui, vous avez bien lu), des concerts pour se trémousser et des repas solidaires (bar à sauces & disco soupe WOOP WOOP).
Bref, il y en a pour petits et grands ! Pour gentils et méchants ! Pour les éco-responsables et ceux qui le sont un peu moins.

Mais c’est pas grave. Car l’essentiel, c’est d’être curieux.

Comme me l’expliquait Léolia, l’une des membres de l’asso, le but c’est « qu’aussi bien les bénévoles que les participants s’amusent et se sentent bien ! ».
Pas besoin d’avoir un potager ou de porter des chaussettes en coton bio pour se sentir concerné par ces problématiques.

« On peut réussir à être écolo de manière simple. Quand on a un peu de volonté, le reste c’est du gâteau. Le plus difficile, c’est de faire le pas, et de ne pas se dire que nos actions ne servent à rien ! ».
Parce qu’ 1 + 1 + 1 + 1 + 1, ça fait beaucoup de petits cailloux…

• Qu’est-ce que tu réponds aux personnes qui sont réticentes à ces initiatives ? 

« « MERCI » ! Oui, car elles me permettent de me remettre en question et d’évoluer sur mon discours, mes actions, ma façon de penser ! ». Ce qui est intéressant c’est de trouver ce qui va déclencher des réactions chez les gens, pour pouvoir ensuite en parler, débattre, confronter nos idées. »

Un jour à conseiller plus particulièrement ?

« Tous ont leur spéci, mais pour moi ce serait le dimanche 2 avril ! C’est la journée SLOW, sous le signe de la détente et de la méditation. Un temps pour soi après une semaine bien remplie. »

naturaleza

De la bonne humeur, du partage en masse, des découvertes, des rencontres, du bonheur. Tout ça, tout ça quoi. Le tout, gratuit et ouvert à tous. 

Un grand merci à Léolia pour le temps qu’elle m’a consacré et un grand bravo à l’équipe pour ce beau projet !

On se retrouve sur le Campus pour suivre ça de plus près 😉

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur leur site ou leur page Facebook :

[/vc_column_text][vc_separator][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_btn title= »Évènement Facebook » size= »lg » link= »url:https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fevents%2F149716945421552%2F||target:%20_blank »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_btn title= »Voir la programmation  » color= »green » size= »lg » link= »url:http%3A%2F%2Fwww.campusvertstrasbourg.org||target:%20_blank »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_separator][/vc_column][/vc_row]

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Strasbourg : La semaine de l’environnement, c’est maintenant

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !