Pour le moment, le projet des Petites Fugues est en pause.
Mais pas d’inquiétude, elles reviennent vite avec un nouveau nom et une nouvelle localisation.
La vidéothèque restera donc ouverte.

« Les Petites Fugues », actuellement une vidéothèque – café à la Krutenau, s’apprête à devenir une librairie – café de quartier.

Deux jeunes passionnées de livres, Marie et Elodie, ont l’intention de rénover les lieux et d’en faire un endroit chaleureux, dans une ambiance boisée qui sentira les vieux livres.

Dans cette bibliothèque pas de Valérie Trierweiler, Marc Levy ou Guillaume Musso…

Certes quelques best-sellers sélectionnés par les libraires mais surtout des livres anciens, des grands classiques, de l’occident à l’Asie, des livres soigneusement sélectionnés par les deux passionnées de lecture.

e0e1d6f2-8240-4ad4-8471-8d9b53544a2a

Elles y organiseront des petits événements comme les traditionnels clubs de lecture, mais aussi « la réunion des bouquins anonymes », des soirées jeux de société, et d’autres surprises.

Fan de littérature, vous pourrez chiner dans cette nouvelle bibliothèque d’ici la fin de l’année. Des pâtisseries maison y seront proposées gratuitement, une boîte à dons sera à votre disposition si vous souhaitez remercier les propriétaires pour les gourmandises.

Des bouquins, des pâtisseries, … et un chat ! Hé oui, le lieu sera habité par un chat qu’elles adopteront à une association dès l’ouverture de la bibliothèque.

les-petites-fugues

Si le projet vous plaît, une campagne de Crowdfunding est en ligne depuis le début du mois afin de récolter les fonds nécessaires pour le rachat de la boutique et les rénovations !

Une bonne nouvelle pour les amoureux de la littérature.

12605565_200321540318091_6913521062264163810_o

OLIVIA BRACIGLIANO

Passionnée de choucroute.

olivia BRACIGLIANO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here