Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Day by day, la première épicerie 100% en vrac ouvre à Strasbourg

5 Lectures
Publicité
Publicité

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Jour après jour, consommons un peu plus responsables.

Depuis 3 ans, les magasins « Day by day » poussent comme des champipi. Strasbourg vient de voir apparaître, ce mardi, la 12ème boutique de France, dans le quartier du Neudorf, 90 Route du Polygone.

Le concept ? 

Tu viens avec ton petit pot de confiture ou ton tupp, que tu pèses à l’entrée afin de déduire son poids à la fin de tes achats, avant de le remplir de délicieuses denrées. Tu fais un tour dans la boutique bien sympathique, tu fouilles, tu t’émerveilles devant tous ces pots remplis de bons produits !

Et oui, car ils proviennent pour la grande majorité de France (voire d’Alsace !) ou bien de pays européens. Certains sont bio, d’autres non. Tu arriveras à les différencier grâce à l’étiquette de présentation (bio = vert ; non bio = orange).

IMG_0050

Qu’est-ce qu’on y trouve ? 

D’un côté, l’épicerie sucrée avec des confiseries, biscuits, fruits secs, muesli.
De l’autre, l’épicerie salée avec des pâtes, riz, céréales et légumineuses en tout genre. Il y a même des gâteaux apéro et des saucissons (en bouchées ou bâtonnets) qui ont l’air orgasmiques… (pardon).

Il y également des olives, des huiles et vinaigres, du vin en cubis, différentes sortes de cafés et de thés, mais aussi des produits d’hygiène (savons, shampoings) et d’entretien.
Bref, un panel de choix variés et diversifiés, idéal pour satisfaire tout le monde !

IMG_0040

[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_column_text]IMG_0091[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_column_text]IMG_0045[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_column_text]IMG_0073[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]IMG_0053[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Mais, il n’y a pas de produits frais ? 

Non. Le concept est uniquement basé sur la vente de produits d’épicerie (denrées sèches), d’hygiène et d’entretien.
En revanche, tous les mardis et samedis matins, il y a le marché du Neudorf (place du Marché) juste en face. En une pierre, deux coups, vous pourrez faire vos achats de la semaine et par la même occasion, consommer responsable. C’est pas magique ?

day_by_day

Les magasins diffusent tous les mêmes produits, qui sont choisis en amont par la marque, respectant une éthique éco-responsable et de qualité. De plus, la communication et l’échange semblent être les mots clés de cette franchise, où chacun peut dire son avis et ça se ressent !
À Strasbourg, vous serez très chaleureusement accueilli par Céline, la responsable du magasin, et sa frangine, toujours présentes pour vous renseigner et vous conseiller.

IMG_0055

Day by day, c’est un concept qui rentre parfaitement dans l’air du temps. Il permet de réapprendre à consommer, à gérer les quantités. Pour cause, on n’achète plus qu’un simple paquet, mais un produit à part entière.

Ainsi, on limite le gâchis et le gaspillage, puisqu’on reprend pleine conscience de ce que l’on met dans son propre contenant.
Tentez l’expérience, vous verrez, c’est un vrai jeu d’enfant !

Petit rappel : du 31 mars au 7 avril se déroulera la semaine de l’Environnement où il se passera plusieurs évènements… Restez connectés !

[/vc_column_text][vc_separator][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_btn title= »Le concept » size= »lg » link= »url:http%3A%2F%2Fdaybyday-shop.com%2F||target:%20_blank »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_btn title= »La page Facebook » color= »orange » size= »lg » link= »url:https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmagasindaybyday%2F%3Ffref%3Dts||target:%20_blank »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_btn title= »Les produits » size= »lg » link= »url:http%3A%2F%2Fdaybyday-shop.com%2Fboutique||target:%20_blank »][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_separator][vc_column_text]IMG_0075

DAY BY DAY

90 route du Polygone
67100 Strasbourg

Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 9h30 à 13h et de 15h à 19h30

[/vc_column_text][vc_column_text]IMG_0082_1IMG_0108IMG_0077IMG_0076IMG_0083

Photographies : Vivien Latuner[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Day by day, la première épicerie 100% en vrac ouvre à Strasbourg

Commentaires (3)

  1. Très beau concept et on y trouve beaucoup de choses. C’est dommage que la marque choisisse les produits en amont et ne laisse donc pas de place aux produits régionaux. Les produits, en plus de ne pas avoir d’emballage (ce qui est déjà super hein) feraient moins de km et cela ferait tourner nos petits producteurs qu’on aime tant!
    Bravo pour cette nouveauté, je vois que ça cartonne déjà!

    • Depuis 2016 ils ont changés leur politique. Maintenant c’est que par produits régionaux, max 150 km du magasin. J’espère qu’ils vont continuer comme ça 👌

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !