La première édition du Off du marché de Noël est un événement alternatif qui a lieu en décembre au même moment que le célèbre Marché de Noël strasbourgeois.

On profite d’un samedi après-midi pour y faire un petit tour.

C’est le meilleur moment pour découvrir le quartier gare et la rue de la petite course d’une manière moins conventionnelle. C’est un nouvel univers qui est mis en place lors de ces quelques semaines : parcours de street art, ateliers, DIY (Do It Yourself), dégustations et festivals, …

Direction le Graffalgar pour prendre tous les renseignements sur les choses que nous pouvons faire aujourd’hui.
On a choisi de se balader à travers les ruelles à la recherche des œuvres de street art. Nous ne sommes pas déçues notre chemin est parsemé de très belles réalisations : un collage réalisé par Williann, des tags de Dan23 éparpillés dans les rues, et surtout œuvre immense, de plus de 15 mètres de haut de DownTown, sur une façade dans le quartier de la cour de Mutzig. Et beaucoup d’autres !

DSC_0498

DSC_0538

DSC_0527

Si vous ne savez pas encore quoi faire ce week-end à Strasbourg n’hésitez pas à y faire un tour, on vous balance le programme :

ANIMATION

19 & 20/12 : Troc’hristkindelsmärick (marché des créatif indépendant : t-shirt, affiches, bijoux, goodies) au Troc’afé.

PERFORMANCE

19 & 20/12 : Le barrage Vauban sera investi par des artistes qui réaliseront sculptures, graffitis et créeront un univers parallèle. Deux jours placés sous le domaine de l’art urbain où vous découvrirez des œuvres originales.

CONCERT

Le Festival Paye ton noël au Molodoï
19/12 Soirée Hip-Hop électro à 20h30
20/12 Soirée Balkan Festive à 20h30
21/12 Soirée Paye ta raclette à 20h30 (un peu plus d’infos : le principe est «la raclette participative», il suffit de ramener votre fromage et votre charcuterie, l’association Pelpass s’occupe des appareils à raclette et des patates.)

EXPOS

Tous les jours jusqu’au 23/12
Cruci-fiction (photographie) à la Ruche aux deux Reines
Pop-Up store des Atelier Bah (objet) au Graffalgar
La Carte Postale à LISAA
Et plus encore…

Vous avez jusqu’au 23 décembre pour découvrir le Off du marché de NOël, on a entendu dire qu’il y aura des surprises pour le dernier jour … Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous renseigner au Graffalgar le point OFFiciel du Off & sur leur Facebook.

P.s : Avant les mesures de sécurité, le marché Off devait accueillir un marché de Noël alternatif sur la place du musée d’art moderne. Ce sera sûrement pour l’année prochaine !

DSC_0511
Photographies : Pauline Ruhlmann

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here