Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
glace

8 adresses pour manger de bonnes glaces fraîches à Strasbourg 🍦

0 lecture
Publicité

En bord de quais, au détour d’une balade ou pour un date doux et sucré : on a tous, tout le temps, une bonne raison d’aller manger une glace pour se rafraîchir et se faire plaisir ! Pour vous servir, voici un guide des meilleurs glaciers de Strasbourg.



Les glaces artisanales

De la technique, du savoir-faire et beaucoup d’amour. Ces glaciers seront vous faire découvrir leurs recettes, inventées avec leurs têtes et fabriquées de leurs petites mains.

***

Le glacier Franchi

Créatrice de glaces dans la tradition italienne depuis 1934, la famille Franchi gâtait déjà le palais des Strasbourgeois et des Strasbourgeoises bien avant notre naissance… et continuera sûrement de le faire encore longtemps !

Parfum citron, basilic ou encore thé vert à la menthe, ils n’attendent plus que ta langue.

EN SAVOIR PLUS

© Coraline Lafon

Gillmann

Depuis 2011, Sébastien Gillmann séduit les papilles des Strasbourgeois et des Strasbourgeoises avec sa pâtisserie familiale, située sur le quai des bateliers. En plus des viennoiseries, des confiseries et autres petites gâteries, on y trouve des glaces rafraîchissantes, à consommer à emporter ou sur leur jolie terrasse.

Sorbet quatre fleurs, mangue/passion ou encore cassis : vos papilles n’ont qu’à bien se tenir !

EN SAVOIR PLUS

© Page Facebook Gillmann

Le glacier Toscani

Ouvert depuis 17 ans et situé entre la place Kléber et Gutenberg, les Toscani proposent une grande variété de glaces, sorbets, granités et autres délices sucrés sans cesse renouvelés !

Fruits du dragon, menthe blanche, violette… Tu vas forcément y trouver la couleur de ton bonheur.

EN SAVOIR PLUS

Où trouver les meilleures glaces de Strasbourg ? - Pokaa
© Vivien Latuner pour Pokaa

Le glacier Amorino

Présent sur tous les continents, Amorino est un glacier connu et reconnu.
Ses particularités : la qualité des produits, le respect de la tradition italienne et surtout ses glaces en forme de rose !

Situé au pied de la cathédrale, la boutique est toujours pleine. Prends ta gourmandise en patience.

EN SAVOIR PLUS

© Amorino

Chez Christian 

Classique de la pâtisserie à Strasbourg, Christian propose également des glaces artisanales aux parfums traditionnels lorsque l’été pointe son nez.

Des fruits frais, pas de colorants ni d’additifs et en bonus, la meilleure glace à la pistache de la ville ! C’est aussi les seuls à faire des glaces parfum fromage blanc.

EN SAVOIR PLUS

© Coraline Lafon

Les glaces à l’italienne

Plus molles et plus crémeuses, les glaces dites « à l’italienne » ne sont pas véritablement italiennes mais américaines. Inventées aux u.s.a. dans les années 30, elles se sont inspirées des véritables gelato italiennes.

***

Mon Oncle Malker de Munster

Cet été, la boutique Mon Oncle Malker propose ses propres crèmes glacées à base de produits exclusivement régionaux ! Le lait provient d’Alsace, les myrtilles proviennent de la ferme Schnell à Mussig, et le sucre provient évidemment d’Erstein. Même la machine à glace est de fabrication française, tout simplement parce que personne n’en fabrique en Alsace. 

Pour l’instant, on retrouve deux parfums, type glace à l’italienne (et non sorbet) : au yaourt, et à la myrtille, en cône ou en pot. Mais on nous dit dans l’oreillette que les parfums munster, foie gras, et même vin chaud pourraient voir le jour...

EN SAVOIR PLUS

© Bastien Pietronave / Pokaa

Les glaces de l’épicerie L’Ottima Scelta

Réputée pour ses charcuteries fines et ses petits produits made in Italie, l’épicerie fine Ottima Scelta propose aussi des glaces bien quali, à emporter avant votre petite balade sur les quais.

EN SAVOIR PLUS

© Bastien Pietronave pour Pokaa

Les originaux

Yogurtlandia

Spécialiste du yaourt glacé, Yogurtlandia est une franchise italienne qui a fait ses premiers pas en France en commençant par Strasbourg. Un nom surprenant pour une proposition de produits qui l’est tout autant.

On choisit une taille, son coulis, sa variété de topping et c’est prêt!

EN SAVOIR PLUS

annuaire yogurtlandia
© Vivien Latuner pour Pokaa

Bref, il fait chaud. Et quand il fait chaud on s’envoie des glaces derrière les fagots !

Cette liste n’est pas exhaustive, alors n’hésite pas à ajouter tes bons plans et tes adresses dans les commentaires.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

8 adresses pour manger de bonnes glaces fraîches à Strasbourg 🍦

Commentaires (19)

  1. L’épicerie italienne L’Ottima Scelta quai des bateliers en vend de succulentes à emporter ! Mais uniquement en journée durant les horaires d’ouverture de la boutique

    • Effectivement, il manque Angelo ! 🙂 Un des meilleurs glaciers à Strasbourg de mon point de vue ! Dommage qu’il soit si peu connu !

    • Je suis passée devant il y a deux semaines et son enseigne n’était plus là… RIP. (Bon si par contre c’était juste un petit lifting, vous feriez une heureuse en me l’apprenant !)

  2. J’aurais bien aimé lire dans ce listing, lesquels de ces glaciers font véritablement leur glaces de A à Z, avec des vrais fruits! Pas des bases achetés en Italie. Une enquête de journaliste, quoi.

    • Christian c’est 100% fruits frais sans colorants et additifs ! Faites entièrement sur place avec des ingrédients bruts.

    • « elles se sont inspirées des véritables gelato italiennes »
      C’est « Gelati » au pluriel 😉

  3. Au thé des muses, de délicieuses glaces faites maison par un peut paysan de Hoerdt avec du tout local… Elles sont délicieuses ! 1,80 euros la boule (caramel au beurre salé, menthe fraîche, pêche blanche, framboise…)

  4. À la Nouvelle Douane, rue du vieux marché aux poissons, glaces 100% locales et bio de la Ferme Humbert : myrtille et framboise sont à tomber !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !