Plus d’un an après sa fermeture, le Café de l’Opéra va bientôt reprendre vie. Les 84 m2 du lieu ont trouvé leur repreneur, qui prévoit une carte axée sur des produits frais, de saison et issus du circuit court. Rendez-vous le 17 mars, pour la réouverture.
La fin d’une longue attente. Depuis janvier 2024, le Café de l’Opéra affichait portes closes, après son placement en liquidation judiciaire. Le début d’une période compliquée pour l’Opéra national du Rhin, qui a d’abord lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour trouver une solution temporaire.
À Strasbourg, les 84m2 du Café de l’Opéra cherchent de nouveaux occupants
La recherche s’étant révélée infructueuse, l’Opéra a dû relancer un second AMI, cette fois-ci en décembre dernier. La deuxième tentative fut la bonne, et un nouvel exploitant a été trouvé pour occuper les 84 m2 du Café de l’Opéra, où les Strasbourgeois(es) pouvaient, avant la fermeture, se poser le temps d’un café, ou avant une représentation.


Mais alors, c’est qui le nouvel exploitant ?
À partir du 17 mars prochain, le Café de l’Opéra sera géré par Éric Husser, un des créateurs du Délirium Café de Strasbourg. Il possède aussi, avec l’ancien handballeur Thierry Omeyer, le Hoop et le Legends.
Il gère également le B’Art Garden d’Apollonia à la Robertsau depuis quatre saisons et a également repris, en 2021, le restaurant Au Bœuf Noir de Brumath. Dans le projet du Café de l’Opéra, il sera épaulé par son frère Lionel Husser et pourra compter sur une équipe avec Marjorie Garny à sa tête.

On va y retrouver quoi au Café de l’Opéra ?
Comme prévu par l’AMI, les Strasbourgeois(es) pourront retrouver au sein du nouveau Café de l’Opéra « une offre de petite restauration de qualité à des prix raisonnables ». On annonce déjà des légumes de la ferme Riedinger à Hoerdt, de la bière artisanale de la brasserie Matten et encore d’autres produits provenant d’une agriculture raisonnée et locale, en circuit court.
Par ailleurs, le Café de l’Opéra sera ouvert le lundi de 10h à 15h, et du mardi au samedi de 10h à 22h. Le lieu ouvrira également les dimanches en cas de représentation, et restera ouvert 1h après la fin des spectacles. Enfin, les Strasbourgeois(es) ne seront pas trop dépaysé(e)s, puisque le café conservera son esthétique et sa décoration familières. Une bonne nouvelle pour la place Broglie.