Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Surprenant : ce soir de 17h à 20h, la gare de Strasbourg ouvre son « guichet dansant »

9k Lectures
Publicité

Article soutenu mais non relu par Artefact

À l’occasion des Journées du Patrimoine et des 140 ans de la gare de Strasbourg, l’Ososphère investit les lieux pour un double concert pas banal ce 16 septembre. Au programme : un guichet musical !

La gare de Strasbourg est un lieu de passage, d’attente, de flânerie même. Un espace quasi hors du temps, fourmillant de vie, où l’on croise toutes sortes de voyageurs et voyageuses.

Pour passer le temps avant le départ, on a toutes et tous nos petites habitudes : on écoute de la musique, on check nos mails, on passe prendre un petit café pour se réveiller ou une viennoiserie pour affronter la rudesse de la journée. Des rituels qui seront sans doute bouleversés ce samedi 16 septembre, par un évènement pas banal !

Publicité

Deux sets musicaux en heure de pointe à la gare de Strasbourg

Et pour cause : dans le cadre des Journées du Patrimoine et pour fêter les 140 ans de la gare de Strasbourg, celle-ci invite L’Ososphère, plateforme de création artistique, à venir habiter son hall de mix sonores. Toujours à la pointe de l’innovation lorsqu’il s’agit de fusionner performances artistiques et rapport à la ville, L’Ososphère proposera un « Service Dancing », une sorte de guichet dansant qui fera à coup sûr lever les têtes.

Derrière les platines, les deux artistes Tioklu et Menthe Poivrée proposeront une série de sets musicaux « inspirés par la toile d’araignée ferroviaire qui, à travers le continent, arpente le paysage, de proximité en proximité ». Tout un programme !

Le Strasbourgeois lancera les hostilités dès 17h, au début de l’heure de pointe traditionnelle du ballet des voyageurs et voyageuses. Avec sa pop hypnotique et hallucinée, il nous fera partir en voyage, avant même de rentrer dans le train. De 18h à 20h, ce sera au tour du trio de Menthe Poivrée d’entrer en scène, pour une performance qui nous ferait presque rater notre correspondance.

Dernière petite information qui ne fait pas de mal : tout l’événement est gratuit. L’occasion de passer une tête sous l’immense verrerie de la gare ce samedi après-midi, pour danser un bon coup avant de partir en soirée !

Événement

L'Ososphère investit la gare de Strasbourg

Quoi ?

Deux concerts en gare de Strasbourg

Quand ?

16 septembre, de 17h à 20h

où ?

Gare de Strasbourg

Plus d'infos ?

Plus d’infos

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Surprenant : ce soir de 17h à 20h, la gare de Strasbourg ouvre son « guichet dansant »

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !