Le magasin d’électroménager et multimédia Boulanger a récemment annoncé quitter ses locaux du 30 rue du 22-Novembre, à deux pas de la place Kléber. Au 3 février prochain, l’enseigne déménagera vers ses deux magasins de La Vigie et de Vendenheim.
Les locaux du 30 rue du 22-Novembre à Strasbourg seraient-ils maudits ? Après Virgin Megastore et Habitat, Boulanger va à son tour quitter le lieu situé à deux pas de la place Kléber. Plus de trois ans après son installation, l’enseigne d’électroménager et multimédia a récemment annoncé la nouvelle sur son site internet.
Au 1er février, les portes du magasin strasbourgeois seront donc définitivement fermées, le temps du transfert vers les établissements de La Vigie et de Vendenheim au 3 février. En attendant, les Strasbourgeois(es) qui souhaitent faire des affaires pourront profiter des soldes et des offres de déstockage en électroménager et multimédia jusqu’au 1er février 2025.
Nouveau coup dur pour le centre-ville strasbourgeois
Cette nouvelle fermeture d’un magasin au centre-ville remet, une fois encore sur le tapis, la situation de l’hypercentre strasbourgeois et celui de la vacance de ses locaux [et ce, même si ce local précisément a toujours eu du mal à être rentable, ndlr]. Selon les derniers chiffres disponibles, à Strasbourg, seulement 7,7% des locaux étaient vacants en 2022 (189 emplacements), mais ce chiffre a sans doute augmenté ces dernières années.
La rue de la Mésange et de la Haute-Montée concentrent en effet plusieurs dents creuses, malgré quelques ouvertures récentes, dans la continuité d’un Printemps qui commence à se faire très vieux depuis sa fermeture.
Reste désormais à voir si un remplaçant viendra vite s’installer dans les 1400 m2 du 30 rue du 22-Novembre, ou si les lumières resteront pendant un moment éteintes. Contactée, la Ville explique, qu’à ce stade, « elle n’a pas connaissance d’un repreneur » pour les locaux de la rue du 22-Novembre, n’étant pas propriétaire du bâti.