Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Sexy, drôle et acrobatique : pendant 3 jours, le Burlesque Festival va émerveiller Strasbourg !

485 Lectures
Publicité

Bijou, Mélusine Beau Séjour, Fallka la Coquine, Fanny Damour ou Louise l’Amour… du beau monde s’apprête à envahir la capitale alsacienne, avec des strass, des plumes et du latex, le tout avec beaucoup de glamour et de flex’. Du 30 janvier au 1er février, au Point d’Eau à Ostwald, le Strasbourg Burlesque Festival nous en mettra encore une fois plein les yeux pour sa 7e édition. Avec une affiche toujours aussi internationale et originale, il nous prouvera une fois de plus, et avec style, que l’art de l’effeuillage burlesque peut être aussi « engagé, drôle, sexy, fou ou acrobatique » que versatile.

Porté par l’association « de Strass en Strass » – et un duo composé de la « diva alsacienne » Champagne Mademoiselle et de Pearly Poppet –, le Strasbourg Burlesque Festival nous séduit chaque année par la qualité de sa programmation.

Prônant la diversité, des corps, des sexualités et des genres, l’effeuillage burlesque se montre toujours aussi « engagé, drôle, sexy, fou ou acrobatique ».

Publicité

Pour sa 7e édition – présentée cette année par Chantaaaal –, le festival invitera ainsi sur la scène du Point d’Eau « des femmes, des hommes ou des créatures, habillé(e)s de plumes, de strass ou de latex ». En tout : une trentaine d’artistes venu(e)s de France, d’Europe (Allemagne, Angleterre, Belgique, Italie, Irlande, Pays-Bas, Portugal et République Tchèque) et du monde entier.

chris oh boylesque + strasbourg burlesque festival
Chris Oh Boylesque au Strasbourg Burlesque Festival, édition 2022. © Michael Klug / Document remis

Parmi les pointures internationales : the Haus of Oh!, qui remplace Jake DuPree (récemment blessé) en tête d’affiche du festival. De plus, chaque soir, Chris Oh Boylesque (Nouvelle-Zélande, invité d’honneur en 2022) et Mau Oh (Portugal, invité en 2024) nous prouveront une fois de plus que les hommes aussi peuvent briller comme jamais en plumes, pointes et talons. [Pour les avoir vus chacun dans de précédentes éditions : on adore, ndlr] .

Et plus si affinités

Outre les spectacles, qui seront différents chaque soir, Le Point d’Eau accueillera également un marché des exposant(e)s tout au long du festival, pour y faire « quelques emplettes » et mettre dans sa vie, glamour et paillettes.

Parmi les curiosités : les sextoys français et artisanaux Krapulle, les harnais – et autres vêtements upcyclés – de C3Z Nianiaa, ou les nippies (cache-tétons) et costumes de scène de la marque Aux Tétons Flingueurs (créés par Julie Crève-Cœur, artiste burlesque aux doigts de fée).

Et pour finir les soirées en beauté ? On nous invite à l’after-show avec les artistes du festival, chaque soir à La Graffateria. Et pour se « fondre dans le décor » du festival, Champagne Mademoiselle nous propose de venir « habiller chic et choc » (non-obligatoire).

Quant à celles et ceux qui désireraient aller plus loin… Pour s’essayer à l’exercice de l’effeuillage – ou progresser –, le festival ouvre, comme chaque année, des workshops ! (Ceux-ci seront animés par des performeurs/ses invité(e)s, à retrouver à la Vertical Academy).

Citons par exemple l’initiation au drag king aux côtés de Thomas Occhio, ou l’atelier « Grab’m by the pussy » de Zizi Zinnona pour utiliser sa colère en créant un numéro militant.

Et pour un avant-goût (poupoupidou !) :

Événement

Strasbourg Burlesque Festival – 7e édition

Quoi ?

Festival autour de l’effeuillage burlesque avec spectacles, marché de créateurs/rices, animations, etc.

Quand ?

Du jeudi 30 janvier au samedi 1er février
+ After-show (jusqu’à 2h du matin) à La Graffateria (17 rue Déserte, à Strasbourg) chaque soir

où ?

Au Point d’Eau, 17 allée René-Cassin, à Ostwald

Plus d'infos ?

Informations et réservations en ligne

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Sexy, drôle et acrobatique : pendant 3 jours, le Burlesque Festival va émerveiller Strasbourg !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !