Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Chillhood : l’appli strasbourgeoise qui immortalise les plus beaux moments de votre enfant

935 Lectures
Publicité

Il y a quelques semaines, trois Strasbourgeois(es) lançaient Chillhood, une application qui plaira à coup sûr aux jeunes parents. Son but ? Permettre la création d’un livre bien réel, qui marie album photo et livre de naissance, le tout en seulement quelques glissements de doigt sur son smartphone. On a rencontré l’équipe qui a imaginé ce joli projet, pour qu’elle nous en touche quelques mots.

Les parents le savent très bien : créer un livre de naissance, c’est chronophage, complexe, et le résultat est souvent assez impersonnel, sans parler des livres photo qui sont la plupart du temps hors de prix et il faut le dire : assez kitsch.

Aussi, lorsqu’on arrive au bout de la création d’un album pour son premier enfant, on a pas du tout envie de retenter l’expérience pour le second. Le premier ouvrage finira donc entre les vieilles boites du Monopoly et de La Bonne Paye, pour ne pas créer de jalousie.

Publicité
équipe Chillhood
Régis, Camille et Auriane. © Bastien Pietronave / Pokaa

Avec cette application désormais disponible, Camille, Auriane et Régis ont souhaité simplifier la vie des parents, grâce à un outil multimédia ludique, pratique et simple à utiliser.

Il permet de créer un Chillbook : un souvenir unique sur du beau papier, 100% personnalisé, et surtout adapté à chaque type de famille, quelle que soit son histoire, sa religion, sa composition etc…

Le Chillbook : un livre unique personnalisable à l’infini

L’idée est assez simple, mais comme toute bonne invention que l’on n’a pas eu, on se dit : on aurait dû y penser !

Il suffit de télécharger l’application qui permet de créer, pas à pas et sans trop se prendre la tête, un livre qui racontera l’histoire de votre enfant sur 52 pages.

Ces pages pourront contenir des textes personnels, des photos bien sûr, mais aussi des anecdotes et des petites histoires illustrées. Pour chaque page, une trame est proposée pour se faciliter la tâche, mais on peut aussi opter pour une création pure, en fonction du temps que l’on dispose.

Adaptable à souhait, le livre s’aborde comme un jeu de construction qui permet d’ajouter des éléments graphiques, des textes ou des photos à sa guise, sans pages inutiles.

On peut même insérer des QR codes à flasher, qui nous emmèneront vers le contenu multimédia de notre choix. Parfait pour immortaliser les premiers pas de son enfant (par exemple).

Un choix large, un design loin des clichés, des pages vides si l’on souhaite griffonner quelques mots au fil des mois ou des années… le résultat c’est donc un livre unique, à l’image exact de sa famille, et de ce que l’on souhaite ou non raconter.

En plus, quels que soient les éléments rajoutés et le design choisi, le prix du livre restera fixe (59,90€). Comme ça, pas de surprise !

Chillhood Chillbook livre naissance
© Chillhood / Document remis

Une application made in Alsace, créée par trois Strasbourgeois(es)

C’est en devenant maman il y a déjà trois ans que Camille a cherché une application qui lui permettrait de créer son livre de naissance personnalisé. Et puisque rien d’intéressant n’existait sur le marché, elle s’est dit qu’il y avait peut-être une place à prendre.

Elle a donc entamé une réflexion, puis s’est entourée d’Auriane et de Régis pour créer un outil adapté aux besoins de chacun(e).

Imaginée à Strasbourg par ces trois ami(e)s et associé(e)s, qui croient dur comme fer à leur projet, l’application a reçu énormément de soutien au fil de son élaboration.

image00001
© Bastien Pietronave / Pokaa

Incubée chez SEMIA à Strasbourg (un incubateur de start-up), l’équipe a obtenu une bourse French Tech de la BPI France mais également un soutien de la Ville de Strasbourg (via le dispositif Tango&Scan). Elle a aussi eu la mention spéciale d’Alsace Initiative et le soutien de France Active… Bref, nombreux/ses sont celles et ceux qui croient en cette innovation et en son potentiel de développement.

Et puisque l’on parle de développement, la Chillbox, une boite à souvenirs de 120 pages (toujours dans le domaine de l’enfance), sera très bientôt disponible (stay tuned), mais le e-shop est déjà dispo sur le site de Chillhood.

Et comme Auriane, Camille et Régis voient toujours plus loin, l’équipe cherche de nouveaux/elles investisseurs/ses motivé(e)s. L’objectif est de se développer et notamment conquérir le marché international. En tout cas, c’est tout le mal qu’on leur souhaite !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Chillhood : l’appli strasbourgeoise qui immortalise les plus beaux moments de votre enfant

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !