Vérithé

Fermé

Vérithé, c’était un nom tout trouvé pour désigner un salon discret dédié aux thés et aux douceurs sucrées préparées sur place par Chloé. C’est un lieu plein de simplicité situé rue de la fonderie, à deux pas de la place Broglie. Ce petit cocon de vingt places est ouvert toute la journée. On vous y propose une vingtaine de références fruitées ou florales. Chez Vérithé, une ancienne agence de voyage, on joue la carte de la douceur et du calme, de la détente et des petits plaisirs simples…on décolle doucement.

Les +
  • Le calme et la douceur du lieu sont de vrais atouts, j’ai presque été surpris : pas de pression, pas de bruit
  • Le thé que j’ai dégusté (gingembre citron), la tarte (au chocolat) et le jus (de chez Moi moche et bon) constituaient un goûter bien complet d’un rapport qualité prix correct.
  • La personnalité de Chloé et de sa maman. Elles triment tous les jours pour recevoir tous leurs clients comme chez elles. Elles fournissent beaucoup de travail et d’efforts pour vous offrir une douce parenthèse de confort.
  • Chloé est une militante, elle ne veut SURTOUT pas gâcher, ne pas surproduire ou surconsommer : vous ne verrez pas des dizaines de tartes ou de sandwichs en vitrine. Chloé et Donata préfèrent prendre du temps pour proposer des petits plats minutes et réaliser des tartes fraîches dont on ne jettera pas une délicieuse miette.
Les -
  • On peut regretter qu’une affaire aux allures d’aventure familiale ne soit pas décorée d’une manière plus personnelle. Selon moi la déco, aussi charmante soit-elle, est encore un peu trop aseptisée et ne raconte pas suffisamment d’histoire. Pourtant il y a une histoire derrière ce projet, la complicité fille-mère, le passé de cuisinière, les objets d’antan, ceux plus personnels…
  • On sent une certaine retenue, presque une timidité de la part de Chloé et de sa maman qui selon moi aimeraient davantage s’exprimer. Aussi bien dans leurs préparations que dans leurs décorations. Ça viendra sûrement avec le temps !

Dans les mêmes gouts