Môman

Ouvert

Elle est belle, elle est grande et tous les strasbourgeois la considère un peu comme une seconde Môman : j’ai nommé, Notre Dame de Strasbourg !

La Cathédrale est un immanquable à Strasbourg. D’une part parce qu’on ne peut décemment pas la louper (on peut l’apercevoir d’à peu près partout), mais aussi parce qu’elle vaut vraiment le détour. Elle recèle d’histoires, de légendes et de détails architecturaux à consommer sans modération.

Et puis, comment ne pas craquer pour sa grande rosace aux multiples couleurs et surtout, pour la magnifique horloge astronomique que des millions de touristes viennent admirer tous les ans ?

En grimpant les 332 marches, vous aurez également accès à la plate-forme De là, vous pourrez avoir une très jolie vue panoramique des toits de Strasbourg, avec en arrière-plan les Vosges et la Forêt Noire. (Ouverte du 1er avril au 30 septembre, tous les jours de 9h30 à 20h (dernière montée à 19h30) et du 1er octobre au 31 mars, tous les jours de 10h à 18h (dernière montée à 17h30).)

Tarif : l’accès à l’intérieur de la Cathédrale est gratuit. Pour accéder à la plate-forme (et à la vue panoramique), il faudra lâcher 5,00 Euros au tarif normal et 3,50 Euros en tarif réduit.

Le bon plan : tous les premiers dimanches du mois, l’accès à la plate-forme est gratuit !

Dans les mêmes gouts