Barbu’to

Fermé

→ Se faire livrer avec Just Eat →

La rue Sainte Barbe est décidément pleine de ressources ! Cette rue piétonne où l’on se prélasse doucement est jonchée de bons petits restaurants qui font le bonheur des passants. Le Barbu’to est l’un d’entre eux : depuis un an et demi il a refait peau neuve et propose aux affamés un lieu décontracté, respirant la bonne humeur grâce à l’enthousiasme communicatif de son personnel. Au menu : une bonne ambiance entre deux bons petits plats 100 % Italiens.

Leur crédo : Une cuisine de pays franche et sans chichis mais aux saveurs prononcées. Ici on ne parle pas de gastronomie, simplement de rapport personnel à la cuisine, pleine d’humeur et d’envies. Des envies de regrouper une bande de potes autour de plats savoureux. Les voyages, les passions et les rêves d’Italie ont forgés les idées et les identités des tenanciers, propriétaires et cuisiniers qui en parlent aujourd’hui si bien, avec le regard songeur et le sourire aux lèvres. Nous sommes ici dans un lieu hybride mais à l’identité marquée, entre restaurant italien de quartier, bistrot traditionnel ouvert en continu et pizzeria.

→ Se faire livrer avec Just Eat →

Les +

– Les pizzas sont généreuses et bien garnies
– Les plats changent tous les jours selon l’humeur du chef
– La terrasse est en place toute l’année et jusqu’à 22h00 en période de marché de Noël
– La carte des vins est complète et change très régulièrement avec des tarifs abordables
– Les produits sont frais, les légumes sont alsaciens et tout le reste est italien
– La pâte est faite maison
– Le rapport qualité/prix est bon

Les -
  • La pâte est faite « comme à Naples » mais se situe plutôt entre une romaine et une napolitaine. Une pâte à part, malgré cela je la conseillerai quand même.

Dans les mêmes gouts