C’est une nouvelle qui va forcément toucher les plus Alsaciens d’entre nous : en mars 2020, les bâtiments historiques de la brasserie Kronenbourg à Strasbourg vont être repris par l’enseigne les 3 Brasseurs.
Les cuves historiques de la brasserie seront gardées comme éléments de décoration et il y aura également 34 postes en CDI à pourvoir dans le nouveau restaurant investissant les lieux.
Pour rappel, cette brasserie était installée dans le quartier de Cronenbourg depuis 1862, et ce jusqu’à 2012, pour la fin du musée. Puis jusqu’à 2013/2014, date du déménagement définitif vers le site d’Obernai.
L’histoire de Kronenbourg est avant tout familiale, avec la famille Hatt qui pendant des siècles va perpétuer un savoir-faire à l’alsacienne. Et ce, de 1664 à encore aujourd’hui, 355 ans plus tard. C’est également 1200 emplois dans le site d’Obernai, 40 % de la production française de bières et surtout dix guerres traversées et trois changements de pays. C’est un testament à l’histoire de l’Alsace.
Après l’éco-quartier, le tout mignon Super U en bas des immeubles et le K Hôtel, l’arrivée d’une enseigne dans les bâtiments historiques de Kronenbourg marque donc une nouvelle étape dans l’évolution de ce quartier. On vous tiendra bien évidemment au courant de l’avancée de cette affaire !
Et vous, vous êtes contents de voir revivre ce monument ?