Le marché de Noël rime souvent avec stress. Les gens s’amoncellent dans les rues, ça se lève et ça se bouscule. Comme d’habitude. Dès lors, il est parfois bon de prendre un moment de détente, pour couper et se ressourcer avant de repartir au combat. Du coup, on vous propose un conte en mapping vidéo, projeté au sein de l’Église Saint-Pierre-le-Vieux !
Le projet « Un Conte à rebours »
Organisé par Art Puissance Art et Animaillons, le spectacle “Un Conte à rebours” est composé de plus d’un million d’images ! Faites à la main et non par ordinateur, ces dernières sont diffusées en continu à l’intérieur de l’Église Saint-Pierre-le-Vieux.
Le spectacle dure une quinzaine de minutes et se regarde allongé. Sur un pouf ou une chaise longue, vous pourrez donc tranquillement admirer le spectacle sur les murs et le plafond de l’église Saint-Pierre-le-Vieux.
Les dernières petites infos
Ce spectacle a commencé le mercredi 27 novembre et se tiendra pendant presque tout le mois de décembre, puisqu’il se terminera le 28 ! Du lundi au samedi, de 12h à 18h, vous aurez donc l’occasion de faire une pause dans le quotidien surchargé du mois de décembre.
Niveau billetterie, ce sera 5 € par adulte, 2 € par enfant et c’est gratuit pour les moins de 3 ans. Alors si vous cherchez une activité à faire en famille, qui pourra remplir vos yeux d’étoiles et votre tête de rêves, vous savez quoi faire ! Parce que, finalement, la magie de Noël, c’est surtout retrouver son âme d’enfant, ne serait-ce qu’un instant.
Spectacle de mapping vidéo « Un Conte à rebours »
Jusqu’au 28 décembre
Projection en continu, du lundi au samedi, de 12h à 18h
Église Saint-Pierre le Vieux
Crédit photo de couverture : Maria Fernandes
Attention, l’église St Pierre le Vieux est ce qu’on appelle un Simulateur, c’est à dire une église divisée en deux, entre la partie protestante et la partie catholique. Il me semble qu’au vu de la description (pouf et chaise longue), le conte a lieu dans la partie protestante, réaménagée depuis quelques temps autour du projet NooToos… or, les magnifiques photos de Maria Fernandes sont du côté catholique. Peut-être serait-il bon de le préciser dans le corps de l’article ? 🙂