Paris a cette capacité de rendre « nouveau » et « trendy » des choses qui ne le sont pas et existent depuis belle lurette. Strasbourg, elle, de parfois récupérer ses concepts une fois les Parisiens lassés. Le concept du moment, celui qui agite les estomacs de la capitale et vous a fait lire cet article jusqu’ici, porte le doux nom de « raclette bowl ». Du fromage, des patates, du jambon et des oignons. Novembre a sonné, le règne de l’anti-healthy avec lui.
« La bonne conscience n’a jamais nourri personne »
C’est ainsi que le restaurant The Grilled Cheese Factory s’annonce. Un slogan gourmand à l’origine de la brillante idée d’insérer une raclette dans une boîte en carton. Pratique pour désormais se faire livrer ce paradis fromager, mais pratique aussi pour tuer brutalement toute la convivialité d’une bonne raclette des familles.
14 € pour manger sa raclette en solo
Tout seuuuul. Tout pauuuuvre. Tout plein de fromaaage et de pataaaates. À ce prix là, même l’estomac le plus affamé arrivera sûrement à se raisonner, contacter en urgence un ami possédant un machine à raclette, passer chez un fromager et trinquer à la vie avec lui tout en s’enfilant des milliers de calories.
Et Strasbourg là-dedans ?
Halleluia, notre belle ville est pour le moment préservée par ce mal. Si cet article ne devait avoir qu’une seule utilité, c’est d’être lu par un restaurateur qui se serait laissé séduire par l’idée d’implanter le plat localement. Svp, ne faites pas ça : à force de trop tirer sur la raclette et le portefeuille de ceux qui lui sont soumis, c’est notre plaisir, son authenticité et son sens du partage que vous allez faire disparaître.
#OnAvaitDitPasLaRaclette