Comment se porte la culture hiphop strasbourgeoise ? En ce début d’été, plutôt bien. A peine une semaine après la fin du fameux NL Contest, voilà que les arts urbains ressortent au grand air. Cette fois-ci, c’est sur le parvis de la Médiathèque Malraux que les talents s’afficheront sur deux jours ce weekend, le 1er et 2 juin. La BlockParty strasbourgeoise se pose depuis 5 ans maintenant comme le lancement officieux du festival Contretemps… et désormais comme un réel rendez-vous incontournable des fans de hiphop.
Hiphop sous toutes ses coutures: graff, danse, rap, mix…
Plusieurs modules seront installés sur le parvis pour qu’une vingtaine d’artistes graffeurs locaux et internationaux (Suisse, Belgique, Danemark, Allemagne, Pays-bas…) puissent s’exprimer en direct devant vos yeux. Moins de contemplation, plus d’action? Une scène centrale accueille samedi un battle de danse hiphop, organisé par un crew de danseurs strasbourgeois, co-organisateurs de l’événement: Illusion crew. La flemme de faire quoi que ce soit? Une petite dizaine de DJs mixeront du rap (nouvelle ou ancienne génération) pour accompagner votre flânerie les pieds dans l’eau.
Graffeurs, DJs et danseurs locaux, pour un évent posé et familial
En parallèle de ces performances: une exposition de planches de skate customisées et des ateliers d’initiation au graffiti pour les enfants… en plus des indispensables bières et tartes flambées, nécessaires au fonctionnement de tout bon événement alsacien.
Bonus: Deux soirées musicales hiphop aux DJs de qualité
- A la Salamandre ce Mercredi 29 Mai, veille de jour férié, c’est DJ Hamma, champion de France du RedBull 3Style 2018 et l’un des 6 finalistes monde de l’édition de cette année, qui prendra les platines.
- Au Barco Latino, le soir du Samedi 1e Juin, après la Block Party, c’est un ancien de la culture hiphop francophone, Uncle Tex qui fera tanguer le bateau et vos corps sur des vibes hiphop et funky.
BlockParty 5e édition – Festival Contre-temps
1e et 2 Juin samedi et dimanche, 14h à 21h
Presqu’île Malraux – Parvis de la Médiathèque