Véritable petit eldorado des prix bas, Kehl est une ville où il fait bon d’y faire ses achats. Et ça, les strasbourgeois l’ont bien compris ! Après le succès du premier rapprochement symbolique effectué entre les deux villes, en avril 2017, et l’inauguration de l’extension de la ligne D, l’aventure franco-allemande n’a jamais cessé de prendre de l’ampleur.
S’il est vrai que l’on pouvait déjà rejoindre Kehl en tram depuis plusieurs mois, il est désormais possible d’aller encore plus loin dans la ville allemande, grâce à une toute nouvelle prolongation du tram, qui vient s’ajouter aux 65 km de lignes que compte déjà le réseau de la CTS. En effet, depuis ce vendredi 23 novembre, jour d’ouverture du marché de Noël, deux nouvelles stations ont été inaugurés outre-Rhin : “Hochschule / Läger” et “Kehl Rathaus”. Cette prolongation d’1,2 km, permet désormais de relier la station située à la gare de Kehl, au tout nouveau terminus, présent devant la mairie.
Le but de cette deuxième extension, reste bien évidemment dans la continuité des envies des deux villes de développer des projets et des relations en commun, mais également permettre à chacun de profiter pleinement des différents commerces, que ce soit sur le sol français, ou sur le sol allemand. L’occasion notamment pour nos voisins, de venir découvrir le marché de Noël, nos flammekueches et notre amour inconditionnel du vin chaud, et pour nous, de continuer de profiter des prix bas sur les produits d’hygiène et le tabac, ou encore s’extasier devant le large choix de produits vegan proposés à la vente.
https://www.facebook.com/CtsStrasbourg/photos/a.240608149367850/1933381090090539/?type=3&theater
Au final, si l’idée de faire passer ce type de transport d’un pays à l’autre pouvait être perçue comme quelque chose de dingue, il suffit aujourd’hui de voir à quel point certains trams sont remplis – surtout le week-end – pour mettre le doigt sur l’enthousiasme des Alsaciens et des Allemands, qui semblent s’être appropriés cette ligne, sans trop de soucis.
Et toi, tu en penses quoi de ces extensions vers l’Allemagne ?
Attention: les prolongations, c’est dans le temps. Dans l’espace, on parle de prolongement. Comment s’en rappeler? Grâce au sport. Le temps additionnel, c’est les prolongations, pas les prolongements. (Ce message peut être supprimé lors de sa modération)