Il y a quelques minutes, une conférence de presse dirigée par Yolande Renzi, procureur de la République et Christophe Allain, directeur régional de la police judiciaire Grand Est, a lieu pour faire le point sur la disparition de Sophie Le Tan, jeune étudiante strasbourgeoise n’ayant plus donné de nouvelle après la visite d’un appartement à Schiltigheim.
Jean-Marc Reiser, le principal suspect de 58 ans a déjà de lourds antécédents
- Acquitté pour un meurtre en 1987, M. Reiser était déjà suspect lors de la disparition d’une jeune VRP de 23 ans qui faisant du porte-à-porte dans le quartier d’Hautepierre. Il était le dernier client vu par la jeune femme.
- En 2003, ce dernier a eu affaire aux assises de Dijon pour un viol
- En 2012, il a écopé de 2 ans ferme pour avoir fracturé un cabinet de vétérinaire à Cronenbourg
Depuis son arrestation, Jean-Marc Reiser n’a pas donné d’informations sur Sophie Le Tan mais des présences de traces de sang portant l’ADN de Sophie Le Tan ont été trouvées dans son appartement. Il est mis en examen pour assassinat, enlèvement et séquestration.
La visite d’appartement, un piège pour attirer de jeunes femmes
Sophie n’a plus donné de nouvelle après être partie pour la visite d’un appartement situé sur la route de Bischwiller à Schiltigheim. Cette annonce était lié à un téléphone prépayé et ne donnait aucune information réelle sur le propriétaire.
Trois autres jeunes femmes avaient répondu à l’annonce avant Sophie mais ces dernières étaient venu accompagnées d’un homme. Personne ne s’était donc présenté au rendez-vous posé et l’appartement n’a jamais pu être vraiment visité.
Les services de recherche espèrent encore retrouver la jeune femme mais chaque jour qui passe depuis sa disparition réduit un peu plus les chances d’une fin heureuse…
Par égard pour la famille et l’entourage de cette demoiselle, vous auriez pu vous passer de la dernière phrase.
La situation est deja assez angoissante sans rajouter une couche de fatalisme.
Je suis d’accord avec Léa, c’est vraiment déplacé.