Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

La Maison des Mezzés

3.3k Lectures
Publicité
Publicité

À quelques mètres de la place d’Austerlitz, la Maison des Mezzés est un restaurant familial de tradition syrienne comme il ne s’en fait plus beaucoup dans la capitale européenne.

Loin des grands concepts design et tendances, ici pas de déco sophistiquée, mais TOUT est fait maison selon les traditions orientales. La gérante derrière les fourneaux et son mari, au service en sall,e nous invitent chaleureusement à découvrir la cuisine de leur pays.

La carte propose essentiellement des mezzés, petites bouchées à partager (ou non), comme les fameux fatayers (feuilletés aux épinards ou au fromage), les falafels, les feuilles de vigne servies avec du yaourt frais mais aussi l’incontournable houmous ou le caviar d’aubergines. Elle propose également quelques plats comme le maqloubé (une sorte de gâteau « retourné ») à base d’aubergines, de riz et d’amandes. Les prix défient vraiment toute concurrence.

A midi, pas de carte mais un plat du jour unique à 10,50 € qui à lui seul vaut le détour par sa fraîcheur et sa générosité. Et si on a encore un peu de place, on pourra même goûter une de leur pâtisserie pour la modique somme de 2.50 €.

Rapport qualité-prix : excellent !
Et en bonus : C’est couscous tous les jeudis !
Le petit plus : Si vous êtes difficile (pour ne pas dire chiant), faites part de vos envies à la chef, elle vous concoctera un plat sur mesure.

À la une

Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !