Salut Strasbourg, tu sens comme ça pue ?
C’est l’odeur de la fin des vacances !
J’espère qu’elles furent pour vous aussi reposantes qu’agitées, et aussi mémorables qu’intenses. J’espère que vous avez dansé, voyagé, ri à pleines dents et lâché deux ou trois galettes sur les campings de festivals. J’espère que vous avez perdu vos potes dans des teufs trop vénères, que vous avez fait du golf, du bateau et squatté des manèges, bref, que vous avez fait plein de trucs stylés qu’on ne peut faire qu’en vacances.
Parce que tu sais, tu l’as peut-être pas vu venir, mais dans quelques jours tu vas retrouver ton petit bureau, tes collègues tout cheum (sauf si tu bosses chez nous), les sandwichs tièdes de la cafèt ou les bancs glaciales de ta fac. Tu vas recommencer à squatter Konbini en faisant semblant de bosser, à coller tes crottes de nez sous ta table, enfin, tous ces petits trucs supers qu’on ne fait que quand on est PLUS EN VACANCES.
Mais, mais mais mais mais maiiiiiiis… Tu me connais, je suis pas comme ça, toujours une petite surprise des familles dans ma poche secrète. Et pas des moindres cette fois mes moussaillons, j’ai pour vous une DERNIÈRE petite sauterie avant de reprendre les choses sérieuses. De quoi tourner le dos la tête haute et les mollets courbaturés à tes vacances estivales.
Allez, trêve de suspens, on est pas dans Game of Thrones. Mesdames, messieurs, je vous présente :
LE LONGEVITY FESTIVAL
De la verdure, des sourires, des musiques électroniques, des créations artistiques et de l’amour, c’est le pari de l’association depuis la première édition du festival franco-allemand il y a 5 ans. Chaque année, ce sont plusieurs dizaines de bénévoles qui s’activent pour développer, concevoir, et faire évoluer l’événement en accordant une importance toute particulière au cadre, à la programmation mais aussi à des valeurs de solidarité et d’éco-responsabilité. Le Longevity a déjà conquis le cœur de plus de 6000 festivaliers depuis sa première édition, et on comprend pourquoi.
Une ambiance unique qui nous fait oublier qu’on est à quelques minutes du centre ville, des sourires, du gros son, une déco toujours plus qualitative et une diversité belle à voir, QUE-DEMANDE-LE-PEUPLE ?
Se partageront l’affiche cette année :
DJ Deep (spécial house set), Dave Aju (Live), Kassem Mosse (Live), Ferro, Even Tuell, Lowtec, Pascal, EDO et Najem Sworb, pour ne citer qu’eux ! T’as envie de taper du pieds là n’est-ce pas ? Je te sens d’ici !
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=aBeZRXKesbU]
Pour la scénographie et l’aménagement du site, je ne vais pas t’en dire trop, je préfère te laisser un peu de surprise. C’est beau, c’est grand, c’est coloré et c’est avant tout artisanal ! Faites confiance aux Ateliers BAH et au duo Newance pour vous plonger dans un univers toujours plus magique, et toujours plus étonnant.
Mais la promesse du festoche ne s’arrête pas là. Vous trouverez en plus de bons artistes, de la bonne bouffe et de la bonne bière en service continu (produits locaux et dans le respect de ton régime, que tu sois fan de saucisses ou vegan, man), des zones de détentes, des terrains de volley et de football et mêmes des jeux pour enfants, parce que le Longevity considère son public au pluriel !
Contrairement aux années précédentes, les festivaliers pourront profiter du site tout le weekend, avec l’accès à la grande scène et toutes les zones du festival assuré le samedi et le dimanche… Oui je sais, calme toi, tu vas bientôt pouvoir faire des trous dans l’herbe en dansant, prends ton mal en patience.
Bon, et bien mes salauds, je crois qu’on est pas mal là niveau bonne nouvelle. Plus sérieusement, voilà deux ans que je me rends à l’événement, et je vous le recommande à 300%. Vous connaissez mon amour pour l’amour et là-bas il y en a en folles quantités. Pour passer un après-midi entre amis dans un décor peu commun, faire un foot en musique ou danser comme un dingue, on s’y sent vraiment comme dans du velours à ce festival.
Je te balance les infos pratiques, et je t’envoie des bisous, on se voit sur place !