Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Trois Strasbourgeois(e)s lancent OkeyDice : le jeu de dés que tous les indécis(es) attendaient

56 Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec OkeyDice ☀️

La prise de décision entre couple ou entre ami(e)s nous concerne toutes et tous. Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? Quel film regarder ? Qui promène le chien ? Pour répondre à ces questions simples du quotidien, et mettre tout le monde d’accord, trois Strasbourgeois(e) ont inventé OkeyDice, un objet de poche ludique qui va faciliter la vie des indécis(e)s. On vous parle de ce petit objet bien pensé (imaginé et développé à Strasbourg) qui a besoin d’un dernier petit coup de pouce pour voir le jour.

L’idée de OkeyDice est née d’un constat universel très simple : lorsqu’il faut prendre une décision, surtout quand on est à plusieurs, les problèmes commencent.

C’est justement au beau milieu d’une situation de décision de tous les jours que David, Virginie et Nicolas ont eu une idée. Un soir, les trois potes devaient simplement choisir un type de restaurant pour la soirée, mais personne n’était d’accord, et une guerre froide a commencé.

Mais alors, entre une pizza, un burger, des sushis ou du tradi, comment faire son choix ?

Publicité
DSC_6975
L'équipe de OkayDice © Document Remis

C’est en 2022 que David Frering, photographe de métier et passionné par le domaine de la création d’objet, trouve une solution : pourquoi ne pas imaginer un objet du quotidien, simple d’utilisation (et pour une fois déconnecté), qui permettrait d’en finir pour de bon avec l’indécision ?

Après deux ans de réflexion, de recherche et développement sur l’objet, ses déclinaisons, sa taille, sa forme et son utilisation, OkeyDice était né.

OkeyDice, comment ça marche ?

OkeyDice est un objet léger de quelques centimètres à accrocher à ses clés, que l’on peut transporter avec soi où que l’on aille.

Toujours à portée de main, ce petit jeu en matière souple contient 4 dés de 6 faces qui répondent chacun à une question : quel type de film va-t-on choisir ? Pour quel type de cuisine va-t-on opter ce soir ? Est-ce toi ou moi qui va accomplir telle ou telle tâche ? Et enfin, le dernier dé répond à la plus simple des questions : oui ou non ?

Pour avoir une réponse rapide et simple, pour gagner du temps et éviter les crêpages de chignons, il suffit de lancer le dé.

OkeyDice jeu de dés
© OkeyDice

Concrètement, sur chaque face du dé, une icône symbolise une réponse claire à la question posée.

Si vous voulez choisir quel plat vous allez commander, le dé répondra soit : cuisine française, italienne, chinoise, indienne, américaine ou orientale. Les joueurs/joueuses s’engagent évidemment à respecter le choix de l’univers, ou du hasard, c’est comme vous voulez.

Ludique, simple d’utilisation et imaginé de A à Z par trois Strasbourgeois(es) qui ont mis leurs tripes dans ce projet auquel ils croient, OkeyDice est la première pierre d’un projet qui voit plus loin et plus grand.

Virginie, David et Nicolas ont déjà une valise remplie d’idées pour décliner et développer le projet en France et à l’international. Mais pour l’instant, ils ont besoin d’un peu de soutien pour mener à bout leur idée.

Une campagne de financement pour faire exister OkeyDice

Pour que OkeyDice voit le jour, vous l’avez compris, la team a besoin d’un peu de soutien financier. Pour cela, elle a créé une campagne de financement sur le site Ulule.

Aujourd’hui, plus de la moitié de 3 000 euros nécessaires à la finalisation du projet ont été récoltés, et la campagne se terminera le 20 décembre 2024. 

Chacun(e) peut participer (dès 1 euro) selon ses moyens, et chaque somme est la bienvenue pour contribuer à la finalisation du projet.

Cependant, à partir de 30 euros de don, vous recevrez les tout premiers OkeyDice tout beaux tout frais (livrés avant Noël).

De notre côté, on a hâte de suivre la vie de ce petit objet bien pensé. On aimerait que ce soit le début d’une belle aventure pour ces trois porteurs de projet plein(e)s d’ambition. Ils et elle ont d’ailleurs déjà déposé le brevet de leur invention dans le monde entier !


Le lien vers la campagne Ulule

Le site de OkeyDice

La page Facebook

La page Instagram

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Trois Strasbourgeois(e)s lancent OkeyDice : le jeu de dés que tous les indécis(es) attendaient

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !