Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Halloween 100% horreur : « Les Couloirs de l’effroi » s’installent à Bitche, à 1h de Strasbourg

564 Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec la Ville de Bitche ☀️

Entre le 25 octobre et le 2 novembre, la citadelle de Bitche, en Moselle, sera envoûtée par 13 maléfices. Les couloirs et souterrains de la vieille forteresse deviendront ainsi les scènes de tous les démons. Frissons garantis, à seulement 1h de Strasbourg.

Au moment de la Toussaint, les Strasbourgeois(es) aimant jouer à se faire peur auront leurs yeux rivés sur la citadelle de Bitche. Perchée sur son rocher mosellan, l’inquiétante bâtisse va se transformer pendant six soirées en réceptacle des âmes perdues.

Les souterrains de la vieille forteresse seront encore plus sombres et inquiétants que d’habitude, devenant les scènes de tous les démons : 13 maléfices seront prononcés et séviront dans les voûtes moites et ruisselantes de la citadelle. Ce sont Les Couloirs de l’effroi, et ils sont déjà prêts à vous faire (très) peur.

Publicité

6 soirées dans la citadelle de Bitche, en mode musée des horreurs

Entre le 25 octobre et le 2 novembre, il y aura six soirées pour se faire très peur au sein des couloirs effrayants de la citadelle de Bitche. En cette saison 2024, des phénomènes étranges animeront les collections des musées, dans un parcours de visite inédit revisitant l’histoire et les légendes de la citadelle et de l’ancienne cité fortifiée de Bitche.

Au niveau des horaires, cela se passera ainsi :

  • vendredi 25 octobre entre 19h et 23h30
  • samedi 26 octobre entre 18h et 23h30
  • dimanche 27 octobre entre 16h et 20h30
  • jeudi 31 octobre entre 18h et 23h30
  • vendredi 1er novembre entre 18h et 23h30
  • samedi 2 novembre entre 18h et 23h30

Les Strasbourgeois(es) les plus téméraires qui oseront vouloir abattre la citadelle, plongeront dans une visite aussi envoûtante que terrifiante, avec des détails visuels et sonores qui feront frissonner les plus intrépides. Car les 13 volumes des souterrains de la citadelle seront investis par les malédictions.

Sans en dire trop, on peut mentionner un cabinet de curiosités aux expériences malaisantes, une salle des têtes coupées ou encore un jardin au clair de lune sanglante. Une nuit au musée bien plus effrayante que celle vécue par Ben Stiller, avec tout ce qu’il faut comme interaction pour ne pas se sentir à l’aise. Et ça, autour d’Halloween, on adore. Pour réserver sa place, c’est par ici.

Couloirs de l’Effroi bitche
© Amandine Rat / Document remis

Un village maudit, des chaudrons magiques et une piste de danse démoniaque

Si Les Couloirs de l’effroi seront là pour vous angoisser, la citadelle de Bitche accueillera un village maudit sur son plateau supérieur, avec ses chalets et ses habitant(e)s. Ambiance feu de camp garantie, où l’on pourra profiter de grillades, crêpes, gaufres, boissons etc. De quoi (re)prendre des forces avant d’attaquer les profondeurs de la citadelle.

Il y aura également de quoi faire la fête, autour d’une grande tente, avec un feu, des chaudrons magiques et un bal des Enfers délicieusement démoniaque. Il risquerait même d’y avoir une épidémie de danse comme dans le Strasbourg de 1518, avec une piste qui permettra aux adeptes les plus fidèles de se déhancher… et de se déchaîner. Petite précision néanmoins : pour accéder au village maudit, il faudra réserver sa place pour Les Couloirs de l’effroi. Pour rappel, la billetterie est ici.

À vos marques, prêt(e)s, frissonnez !

Halloween Citadelle Bitche_crédits Cyrill Fritz
© Valérie Dégouy / Document remis

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Halloween 100% horreur : « Les Couloirs de l’effroi » s’installent à Bitche, à 1h de Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !