Bloquée depuis le 6 octobre dernier après une chute de pierres et de tuiles, la rue du Vieux-Marché-aux-Poissons interdisait jusqu’alors toute circulation automobile. Depuis ce 9 octobre, bonne nouvelle : la rue strasbourgeoise très fréquentée est à nouveau ouverte aux voitures.
Ce 9 octobre, c’est la fin de trois jours de non-accès pour les voitures, dans une rue toujours très fréquentée du centre-ville strasbourgeois. Le 6 octobre dernier, en début de matinée, peu de temps avant le début de la Strasbourgeoise, une chute de pierres et de tuiles a été repérée au niveau d’une cheminée au numéro 30 de la rue du Vieux-Marché-aux-Poissons, juste à côté de la boutique Adolfo Dominguez.
Selon un communiqué, l’intervention des sapeurs-pompiers et des services de la Ville a pu permettre de mettre en place un périmètre de sécurité « pour faire circuler sans risque la course de la Strasbourgeoise ». Depuis, néanmoins, la circulation automobile dans la rue était coupée jusqu’à nouvel ordre, « en attente d’une intervention sur la cheminée nécessitant le maintien du périmètre de sécurité », consistant en plusieurs barrières.
Il semblerait que ce nouvel ordre ait été levé ce mercredi 9 octobre, puisqu’en se promenant dans la rue du Vieux-Marché-aux-Poissons, plus de barrières devant Adolfo Dominguez, et des voitures qui peuvent à nouveau relier la place Gutenberg par la place du Corbeau. Mystère résolu.