Pour profiter de la fin de l’été et pour que la rentrée soit douce, le Wagon Souk dédie le mois de septembre aux étudiant(e)s strasbourgeois(es). Happy hour étudiant tous les jeudis soirs, suivis d’une soirée gratuite, week-ends thématiques et tarifs “spécial étudiant”, du 5 au 29 septembre, le tiers-lieu solidaire est LE lieu où foncer une fois sorti des amphis.
Pendant tout le mois de septembre, le Wagon Souk fait de sa place dans sa programmation foisonnante pour accueillir les étudiant(e)s strasbourgeois(es) comme il se doit. Au programme, quatre week-ends aux thématiques diverses et variées. Une chose est sûre, il y en a pour tous les goûts !
Le samedi 7 et dimanche 8 septembre, c’est l’occasion de se mettre au vert grâce à une bourse aux vélos, un atelier pour le pimper, une tombola de plantes, un atelier pour décorer son port de fleurs et même, un speed friending étudiants, pour rencontrer du monde.
Le week-end suivant, une dizaine d’artistes tatoueurs s’installera au Wagon et ils proposeront des flashs à partir de 40 euros. Une grande brocante sera également organisée le dimanche, pour chiner ce qu’il faut pour aménager son appartement.
Pour renouveler sa garde robe et démarrer l’année universitaire avec style, very demure, very mindful comme diraient d’autres, c’est le week-end du 21 et 22 septembre qu’il faudra monter dans le Wagon à destination d’une journée consacrée à la beauté avec du Nail Art, des Grillz et autre bijoux dentaires, des ateliers Henné, piercing et maquillage. Et d’une autre consacrée à la sappe dès le lendemain avec plusieurs friperies présentes sur place, de la vente de textile ou encore un atelier upcycling.
Enfin, le tout dernier week-end du 28 et 29 septembre sera, quant à lui, dédié au bien-être. Yoga, Massage Shiatsu, fitness, tirage de tarot, ou encore atelier d’écriture, un seul mot d’ordre, un esprit sain dans un corps sain !
Happy hour et soirée gratuite tous les jeudis soirs
Pour qu’un tel programme corresponde au budget serré du statut d’étudiant, le lieu autogéré a tout prévu : le prix de la pinte est fixé à 3 euros et des tarifs solidaires sont proposés sur les plats durant tout le mois et à n’importe quelle heure. Une offre qui sera réservée uniquement aux étudiant(e)s.
Pour celles et ceux qui ne tiendraient pas jusqu’au week-end, tous les jeudis soirs, c’est Happy Hour étudiant. L’équipe donne rendez-vous dès 17h pour profiter autour de la terrasse et faire des rencontres, avant d’enchaîner sur une soirée gratuite pour celles et ceux qui voudraient prolonger.
Niveau agenda, le jeudi 12 septembre, c’est soirée mexicaine, en l’honneur de l’indépendance du Mexique avec des ateliers de danse, de la cumbia aux platines et des tattoo flash. La semaine suivante, c’est Mix & Chill avec afrobeat et hip-hop dans les oreilles et l’association Va leur dire. Et le dernier jeudi sera consacré à une rencontre poético-politique en compagnie de l’activiste américaine Moor Mother.
Événement
Le Mois des étudiants
Quoi ?
Week-ends et soirées thématiques
Quand ?
du 5 au 29 septembre
où ?
au Wagon Souk
rue du Rempart,
67 000 Strasbourg