Depuis plusieurs semaines, la capitale alsacienne vit au rythme de l’été. Pour en profiter, chaque mercredi jusqu’à fin août, on vous donne rendez-vous sur Instagram et sur Pokaa.fr pour décompresser. Jeux, quiz de personnalité… avec notre cahier de vacances, on va tout donner pour tester vos connaissances, vous occuper et vous faire rigoler, toujours à la sauce 100% locale, pour emmener un peu de Strasbourg (et d’Alsace) dans vos valises !
Après un Qui est-ce ? alsacien ou encore un test de personnalité basé sur les toilettes de la capitale alsacienne, on vous a concocté un petit jeu qui va mettre votre sens de l’observation à contribution. C’est parti 😉
Le jeu en 3 niveaux
Avant de jouer, les règles : pour chaque niveau, vous devez trouver les 7 erreurs qui apparaissent sur la deuxième photo. La première photo est celle qui n’a pas été modifiée.
À chaque fois, les réponses sont à la fin de l’article. Bonne chance !
Niveau 1 : un p'tit festival ?
Qui dit été dit forcément festivals en plein air, musique et bières entre potes. Mais aujourd’hui, des erreurs se sont glissées dans cette photo prise au Pelpass.
Promis, ce n’est pas le niveau le plus dur…
Niveau 2 : la cathédrale et ses touristes
Votre truc c’est plutôt le tourisme quand il fait beau ? Alors bienvenue sur le parvis de la cathédrale de Strasbourg. Lieu où des artistes de rue se mêlent aux visiteurs/ses d’un jour, et où les Strasbourgeois(es) tentent de se frayer un chemin au coeur de l’été.
Là encore, il va falloir ouvrir l’oeil.
Niveau 3 : trempette ou bronzette ?
Après la fête et le tourisme, vous avez bien le droit de faire trempette, surtout avec les fortes chaleurs actuelles. Baggersee à Strasbourg ou Ballastière à Bishheim, c’est à vous de choisir où bronzer cet été.
Vos deux yeux seront nécessaires ici !
Les résultats
Après le jeu, place aux résultats. Pour chaque niveau : 1 point par erreur trouvée et vous pouvez commenter votre score sur 21 dans les commentaires.
Merci d’avoir participé et rendez-vous sur Instagram et sur Pokaa.fr, chaque mercredi pendant l’été, pour de nouveaux jeux !