Dès ce matin, les conditions d’accès à l’aéroport de Strasbourg sont plus compliquées en voiture. En cause : des travaux de renouvellement sur la chaussée de la M400 ainsi que des deux giratoires de l’échangeur M35-M400, qui dureront jusqu’au 10 août.
À Strasbourg, quand l’été vient, les travaux ne sont jamais très loin. Une maxime vérifiée chaque année dans notre ville, qui profite des périodes estivales pour refaire un paquet de routes, de rails et des travaux d’assainissement comme ceux du boulevard de la Victoire.
Dès aujourd’hui et jusqu’au 10 août prochain, l’Eurométropole de Strasbourg organise également des travaux de renouvellement sur la chaussée de la M400 ainsi que sur les deux giratoires de l’échangeur M35-M400. En conséquence : plusieurs perturbations, et notamment sur l’accès en voiture à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, particulièrement sur la période du 5 au 10 août.
4 phases de travaux, du 22 juillet au 10 août
Concrètement, comme l’explique la page Facebook Chantier de la Rocade Sud de Strasbourg, quatre phases de travaux vont se dérouler jusqu’au 10 août :
- Phase 1 (jusqu’au 27 juillet) : réhabilitation de la chaussée dans le sens d’Entzheim vers la M35, avec fermeture de la bretelle Holtzheim vers Entzheim et Lingolsheim, la fermeture de la bretelle Entzheim et Lingolsheim vers M35 et celle de la bretelle Strasbourg vers Entzheim. Par ailleurs, la circulation d’Entzheim vers la M35 basculera sur une seule voie au lieu de deux, et inversement.
- Phase 2 (du 28 juillet au 3 août) : réhabilitation de la chaussée dans le sens d’Entzheim vers la M35, avec fermeture de la bretelle Holtzheim vers Entzheim et Lingolsheim, la fermeture de la bretelle Entzheim et Lingolsheim vers M35. La circulation se fera d’ailleurs toujours sur une seule voie, dans le sens Entzheim vers M35, et inversement.
- Phase 3 (les nuits du 5 au 8 août, de 20h à 6h) : fermeture de la M400, dans le sens Holtzheim vers Geispolsheim, avec une déviation via Entzheim, mais également de plusieurs bretelles dans les échangeurs M400-M392 et M35-M400-M353, avec des déviations via la M35 et Entzheim. C’est à ce moment-là que l’accès à l’aéroport sera le plus difficile, il faudra bien anticiper vos déplacements.
- Phase 4 (les nuits du 8 au 10 août, de 20h à 6h) : fermeture de la M353, dans le sens Allemagne vers M35, et de plusieurs bretelles dans les échangeurs M353-M84, M353-M83 et M35-M400-M353. Là encore, l’accès à l’aéroport sera compliqué.
Pour résumer, des travaux vont perturber significativement la circulation aux alentours de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, et tout particulièrement dans la période du 5 au 10 août. Mieux vaut anticiper ses déplacements en voiture, ou alors choisir une navette avec un ticket CTS à 4€90 ou un TER.