Si on ne loupe jamais une occasion de grailler à Strasbourg, avec le retour des beaux jours, on revoit pointer un autre classique de nos agendas printaniers : le Street Bouche Corner, le petit frère du Street Bouche Festival. Avec ses stands aux saveurs venues d’ici ou d’ailleurs, un dimanche par mois, il s’installe place de Zurich pour faire la nique à ta dalle. Et le premier de l’année, c’est le dimanche 28 avril.
Avec un crédo de « food culture éco-responsable », l’agence événementielle De La Food développe depuis 2016 des événements gourmands qui ont su séduire les Strasbourgeois(es). On peut penser au récent Oktoberfest place Broglie, ou sa spécialité du chef : le Street Bouche Festival qui a fêté sa huitième édition à la rentrée dernière… Mais pour patienter jusqu’à son retour, on peut compter sur son petit frère : le Street Bouche Corner.
Un événement dominical mensuel pour remplacer le traditionnel déj’ en famille, pour récupérer après un samedi soir à se la coller, ou juste faire frétiller son palais.
Prost ! Ce week-end, un Oktoberfest géant s’installe place Broglie
Et le dimanche 28 avril, « la saison de chasse à la street food 2024 est ouverte ». Pour ce retour, même recette que d’habitude : un rendez-vous place de Zurich, de 11h à 20h avec « des plats faits maison avec des ingrédients locaux et de saison en version street food, des boissons locales en tous genres ».
Des petits nouveaux au menu
Pour nous mettre l’eau à la bouche, l’équipe nous prévient déjà : il aura du neuf du côté des restaurateurs/trices avec à la carte « une scène street food […] en ébullition en Alsace ».
Si la liste complète des invité(e)s est encore gardée au chaud, quelques noms viennent d’être distillés… Au menu pour le 28, on annonce Les Cheesecakes de la Forêt Noire, ou encore le traiteur strasbourgeois Casa LORCA Empanadas et Haïtiennement Bon Food Truck qui comptent bien nous faire voyager avec leurs spécialités.
Tu ne peux pas pour celui-ci ? Note-toi déjà les prochains Corner. Pour te mettre bien : le dimanche 26 mai pour la fête des mères – « au cas où tu ne savais pas où emmener manger maman » – et le dimanche 16 juin, pour la fête des pères « comme ça il n’y a pas de jaloux ».
Et pour réduire l’impact environnemental de l’événement, vous pouvez même apportez votre contenant alimentaire et votre gobelet (sans oublier ceux de vos parents) !
Événement
Street Bouche Corner
Quoi ?
Événement gastronomique autour de la street food
Quand ?
Dimanche 28 avril, de 11h à 20h
(Puis les dimanches 26 mai et 16 juin)
où ?
Place de Zurich, à Strasbourg
Plus d'infos ?
L’événement Facebook
Le site internet
Entrée gratuite, dégustations payantes