Du 13 au 21 avril, le Liechtenstein sera mis à l’honneur sur la place Kléber. Spectacle de magie, évasion littéraire et découverte de la nourriture locale, les Strasbourgeois(es) pourront découvrir un petit pays qui a quelques pépites cachées.
Une bien curieuse maison se dresse actuellement sur la place Kléber. Construite en bois, et ressemblant à un petit cabanon dans la nature, elle attise la curiosité des Strasbourgeois(es), entourée de ses barrières.
Cette maison représente en fait une version miniature du Parlement du Liechtenstein. De la taille d’un conteneur de fret, elle a été réalisée par neuf entreprises de la petite principauté alémanique. Surtout, elle invite les Strasbourgeois(es) à découvrir ce pays, alors que sa présidence du Conseil de l’Europe touche à sa fin en mai.
Culture, littérature et nourriture : une semaine d’activités autour du Liechtenstein
Du 13 au 21 avril, plusieurs activités seront, pour l’occasion de la fin de ce mandat, proposées aux Strasbourgeois(es) sur la place Kléber. Le samedi 13 avril sera placé sous le signe de la magie, avec Zauberfuzzi, le seul magicien de rue du Liechtenstein. Pas dénué de talent, il a notamment remporté le premier prix du 18e championnat international des magiciens de rue. Deux spectacles pour enfants se tiendront à 14h et à 16h, avant un spectacle pour adultes à 18h.
La Maison du Liechtenstein proposera également un événement littéraire organisé les 15 et 16 avril. Les Strasbourgeois(es) pourront profiter des livres préférés des différents ambassadeurs et ambassadrices auprès du Conseil de l’Europe, histoire de découvrir les différentes cultures, histoires, langues et traditions des membres du Conseil.
Mais, on ne va pas se mentir, la meilleure façon de découvrir un pays, c’est par sa nourriture. Et ça tombe bien, puisque le 17 avril, l’ancienne skieuse professionnelle Martha Bühler, désormais reconvertie en cuisinière, proposera ses Käsknöpfles, le plat national du Liechtenstein. Fromage, oignon frits et compote de pomme raviront les gourmand(e)s, de 12h à 14h puis à partir de 17h.
Pour terminer en beauté la semaine, la Maison du Liechtenstein organisera aussi trois concerts de l’artiste liechtensteinoise Nadine Nigg, alias Mayvie. Auteure-compositrice-interprète, compositrice de musique de film, son mélange de blues-rock, de jazz, de folk et d’électro-pop fera bouger les Strasbourgeois(es) et la place Kléber à 13h, 15h et encore 17h. De quoi clôturer en beauté la découverte d’un nouveau pays.
Avec tout ça, on ne sait toujours pas s’il y a des punks au Liechtenstein