Sur le parvis de la gare centrale de Strasbourg, les passant(e)s ont peut-être remarqué du changement depuis quelques jours. En effet, devant le dôme de verre, la Ville teste la mise en place d’un potager participatif, dont les premiers aménagements ont commencé sur une surface de 250 m2. On vous donne quelques infos sur ce projet qui sera testé sur quatre sites.
La place de l’Esplanade, la ruelle/place Saint-Médard, le parc de l’Orangerie et la place de la Gare : voici les quatre sites sélectionnés pour participer à une expérimentation qui met le potager au cœur de la ville.
Selon le service presse de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, « ces massifs nourriciers, dotés de fruits et de légumes, seront plantés et entretenus pas le service espace vert et nature de la Ville ».
Plus tard dans la saison, toujours selon le même service presse, « c’est L’Étage, un lieu d’accueil, d’accompagnement, et de soutien dédié aux jeunes de moins de 25 ans sans domicile, mais aussi aux familles et aux personnes âgées isolées de tous âges», qui s’occupera de la récolte.
Pour l’instant, on ignore encore quand débutera l’opération, quels fruits et légumes seront plantés et quels visages auront réellement ces espaces une fois aménagés. Affaire à suivre donc.
Ridicule. Prosélytisme bobo écolo qui aura comme seul résultat la destruction ou le vol des plans. Ce n’est pas a suivre, mais a dénoncer.