Situé à deux pas de la place de l’Homme de Fer, l’immense parking Les Tanneurs affiche volets clos depuis déjà quelques temps. Un projet de réhabilitation était pourtant prévu, mais il est complètement à l’arrêt.
Le parking Les Tanneurs est comme une vilaine verrue en plein centre-ville, à deux pas de l’Homme de Fer. Fermé depuis plusieurs années maintenant, il a vu passer plusieurs projets de réhabilitation ces derniers temps, comme l’attestent les deux panneaux Oslo Architectes, posés devant les portes closes de l’ancien parking.
Malgré ces tentatives, il semble que le projet soit « pour l’instant à l’arrêt », selon le service communication d’Oslo Architectes, qui ajoute qu’ils n’en savent pas plus.
Un projet avorté
On a tout de même cherché à en savoir plus. Parce qu’un espace comme ça possède un très beau potentiel d’évolution et d’innovation, surtout dans un centre-ville qui se standardise à vitesse grand V.
Alors qu’est-ce que l’on sait ? Déjà, selon une source proche du dossier, l’espace a été vendu à Lionel Burstin, président d’Immoval, et à l’entreprise de location de voitures Hertz. Une information confirmée par une deuxième source.
Le projet initial était de réhabiliter le parking pour en faire des bureaux, des commerces et peut-être un restaurant au dernier étage au niveau des toits, si les autorisations sont accordées. Le tout, en gardant une partie parking.
Quelque chose de nouveau potentiellement en train de se construire
Cependant, il est possible que le projet change de mains dans les mois à venir pour une réhabilitation qui serait « très ambitieuse en plein centre-ville » selon l’une des sources interrogées.
S’il y a potentiellement quelque chose de nouveau qui est en train de se construire, rien n’est officiellement acté pour l’instant. Dès qu’on en saura plus, on vous tiendra bien évidemment informé(e).
Peut-être éviter le Qatar …
Un article vide d’informations et avec des erreurs…