Située entre le MAMCS (Musée d’art moderne et contemporain) et la Petite France, l’école EPITA forme les passionné(e)s d’ingénierie informatique. Médecine, construction automobile, viticulture… les domaines d’application sont larges, les projets innovants et les murs de l’école regorgent d’outils intéressants. Et pour les curieux/ses qui cherchent un métier d’avenir, l’école ouvre ses portes le samedi 3 février de 10h à 17h, avant une journée d’immersion organisée le 14 février. On vous donne tous les détails.
EPITA, qui fêtera ses 40 ans cette année, c’est sept campus répartis dans toute la France, de Strasbourg à Paris, en passant par Lyon et Toulouse. Et dans chaque école, c’est un programme aux petits oignons qui attend les futur(e)s étudiant(e)s.
Avec 9.000 diplômé(e)s dans plus de 2.000 entreprises, l’école approche l’ingénierie informatique en mêlant enseignement et recherche. Ce domaine en expansion est aujourd’hui un vivier d’emplois dans les domaines sociaux, industriels ou encore économiques. Et ce week-end, l’école de Strasbourg ouvre ses portes pour donner un aperçu de ses cours, sa pédagogie et ses locaux. En attendant, on fait les présentations !
Le diplôme d’ingénieur informatique, pour innover au quotidien
À Strasbourg, il est par exemple possible de réaliser la prépa intégrée (en deux ans) du diplôme d’ingénieur, ainsi que la première année du cycle ingénieur, pour détenir toutes les clefs et fondamentaux du métier. Pour aller plus loin et obtenir le diplôme, la formation se poursuit en deux années supplémentaires sur un autre campus.
Le diplôme d’ingénieur s’obtient donc en cinq ans, et les autres campus de l’école EPITA proposent également des bachelors, des masters of sciences ou encore des alternances, dans des spécialités diverses et variées selon les campus. Cybersécurité, intelligence artificielle, robotique, sciences et techniques de l’image, programmation, santé : vous avez le choix !
Le campus de Strasbourg, locaux modernes et partenaires de choc
Le cadre de travail sur le campus alsacien de 3.000 m² donne envie : terrasse aménagée, espaces de coworking mais aussi de convivialité, maker lab… De quoi faire ses études dans un environnement agréable et stimulant, ce qui vaut à l’école le labes French Tech et Med Tech.
En plus de cela, de nombreux partenaires dans différents domaines permettent aux étudiant(e)s de mettre en pratique, dans des entreprises de la région, leurs compétences acquises.
En février, deux dates pour découvrir le campus strasbourgeois
Intéressé(e) par les métiers qui façonnent le quotidien, les nouvelles technologies et la recherche ? Pour se faire une idée plus précise, l’école EPITA ouvre ses portes à Strasbourg le 3 février. C’est gratuit, c’est sur inscription, et les futur(e)s ingénieurs, ainsi que les équipes pédagogiques, se tiennent prêt(e)s pour vous présenter les structures et projets.
Pour aller plus loin, une journée d’immersion est prévue le 14 février. Au programme, un cours en architecture des systèmes réseaux et un TD de programmation avec le langage Python, pour se glisser dans la peau d’un(e) étudiant(e) en ingénierie informatique.
Plus d’informations seront bientôt mises en ligne : restez connecté(e)s !
Événement
Découvrir le campus EPITA
Quoi ?
Portes ouvertes de l’école et journée d’immersion
Quand ?
Portes ouvertes : samedi 3 février de 10h à 17h
Journée d’immersion : mercredi 14 février de 10h à 17h
où ?
5 rue Gustave-Adolf-Hirn, Strasbourg
Plus d'infos ?
Inscription pour la journée portes ouvertes
Les informations précises sur la journée d’immersion arrivent bientôt