Après sa victoire face à Clermont en 16e de finale de la Coupe de France (3-1), le Racing Club de Strasbourg attendait son prochain adversaire. Ce 21 janvier, le tirage au sort a décidé de mettre Le Havre sur le chemin des Bleus et Blancs. Bonne surprise : ce sera à la Meinau le 7 février à 20h30 !
Le parfum de la Coupe de France revient à la Meinau. Le 6 janvier dernier, le Racing faisait respecter son rang face au club d’Avoine Olympique Chinon Cinais, évoluant en 4e division. Des buts de Gameiro, de Sahi (doublé) et de Bechikh – pour son premier match en pro – ont animé la soirée.
Ce dimanche 21 janvier, les Bleus et Blancs se sont imposés contre Clermont 3-1. Un match de bonne facture et très bien géré par les hommes de Patrick Vieira, avec des buts de Sylla, Diarra et Bakwa. Le Racing se qualifie donc tranquillement en 8e de finale, et donne l’espoir aux supporters/trices d’un nouveau joli parcours en Coupe, 4 ans et demi après la victoire en Coupe de la Ligue.
Un match face au Havre, à la Meinau
Pour continuer l’aventure, il faudra désormais se frotter au Havre. Une équipe de L1 qui rappelle de bons souvenirs au Racing, puisque le but libérateur d’Abakar Sylla à la 97e de la 15e journée a lancé la bonne série des Bleus et Blancs. De quoi espérer vivre d’autres belles émotions.
Surtout que, pour ce 8e de finale, les Bleus et Blanc pourront compter sur le soutien du stade de la Meinau. Ce ne sera tout de même pas une mince affaire, puisque le Racing n’a plus gagné de rencontre de Coupe de France à domicile depuis la saison 2017-2018, et une victoire 2-1 face à Lille. L’an dernier, le club avait piteusement été éliminé aux tirs au but par Angers, alors dernier de Ligue 1.
La rencontre se mercredi 7 février à 20h30. Pour les infos sur la billetterie, dès qu’elles seront communiquées, on ne manquera pas de vous les transmettre.
En attendant, allez Racing ! Il n’y a rien de mieux qu’un parcours en Coupe pour soulever les foules et procurer des émotions.