Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Handball féminin : en février, les Piraths de Strasbourg affrontent les Dragonnes de Metz

913 Lectures
Publicité

Le 24 février, les Piraths du Strasbourg ATH rencontrent les Dragonnes de Metz, dans le cadre de la 17e journée de la 1ère division de handball féminin. Pour fêter comme il se doit ce match de gala, les Strasbourgeoises vont jouer leur derby au Rhénus, antre habituel de la SIG. Un beau moyen de promouvoir ce sport et ses joueuses ! 

Cette année, Strasbourg et l’Alsace ont un nouveau club portant haut les couleurs du handball féminin : le Strasbourg Achenheim Truchtersheim Handball (Strasbourg ATH), ou les Piraths – nom le plus stylé de l’univers.

Ayant réussi l’exploit de monter en 1ère division, le club découvre désormais le plus haut niveau français. Un apprentissage encore compliqué [le club est actuellement 13e sur 14 au classement, ndlr], mais qui n’hypothèque en rien les chances d’un maintien qui ferait du bien au sport alsacien. Et ce 24 février, les Strasbourgeois(es) auront l’occasion de les voir à l’oeuvre.

Publicité

Un match de gala au Rhénus

Pirates contre Dragonnes. On pourrait croire à un épisode de One Piece, mais il n’en est rien : c’est l’affiche XXL prévue le 24 février prochain entre le Strasbourg Achenheim Truchtersheim Handball et Metz. Un derby qui sent la poudre.

Les Piraths auront fort à faire face à la meilleure équipe française et ténor en Europe. Nul doute qu’elles devront résister aux assauts de Chloé Valentini et Sarah Bouktit, deux des trois meilleures buteuses du championnat. En attaque, les gâchettes strasbourgeoises Dalila Abdesselam et Margaux Imhof devront franchir la muraille Camille Depuiset, qui arrête 45% des tirs qu’elle subis !

Si l’on se fie au match aller, perdu 46-18, la donne semble compliquée pour nos Strasbourgeoises. Mais pour pourfendre les Dragonnes, nos Piraths pourront compter sur l’appui du public. Et pas n’importe lequel : la rencontre se déroulera au Rhénus Sport, antre habituel de la SIG.

Jusqu’à 5.575 personnes seront présentes, pour encourager les fers de lance du handball féminin alsacien, et les aider à décrocher un exploit qui resterait gravé dans l’histoire. Si cela vous tente, vous pouvez prendre vos places ici !

Pirath Handball féminin Strasbourg ATH
© Page Instagram des Piraths (piraths_handball) / Document remis

Événement

Strasbourg ATH - Dragonnes de Metz

Quoi ?

Match de handball féminin de Ligue Butagaz Energie

Quand ?

Le 24 février à partir de 19h30

où ?

Rhénus Sport, 17 boulevard de Dresde

Plus d'infos ?

Prendre son billet

Plus d’infos

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sport"

À la une

Handball féminin : en février, les Piraths de Strasbourg affrontent les Dragonnes de Metz

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sport”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !