Il y a tout juste quelques mois, nous vous partagions le destin du Kelly’s Sibin, énorme pub irlandais du centre-ville situé entre Homme-de-Fer et la rue du 22-Novembre. Une fois fermé, ses centaines de m2 ont changé de mains et de projet : exit la Guinness et les billards, bonjour la dolce vita et l’aperitivo. En plein chantier, la future brasserie italienne commence à prendre forme. On vous partage les premières images.
Il manque encore des meubles, de la déco, mais les objets chinés ici et là à travers toute l’Italie et l’atmosphère néon-rosée suffisent déjà à imaginer la partition de fond qui sera jouée ici dès 2024. Les volumes sont impressionnants, les plafonds hauts, les clins d’oeil historiques et à la pop/food culture se cachent à chaque regard.
600 m2 de Méditerranée au coeur de Strasbourg
L’adresse qui pourra accueillir quelques 350 places se trouve sur deux niveaux, connectés par un escalier. Chacun donnant sur une rue, celle du Vieux-Marché-aux-Vins et du Jeu-des-Enfants, qu’on projette facilement avec des terrasses pour l’aperitivo.
Au sous-sol, tout aussi énorme que le rez-de-chaussée, les sanitaires et une grande cuisine. Cette dernière devrait bientôt héberger une brigade complète, affairée à envoyer des parts de pizzas, de la focaccia, des antipasti et 1.000 autres joyeusetés.
Ouverture en 2024 et recrutement à venir
Initialement prévue pour fin septembre/début octobre 2023, l’ouverture est repoussée à la nouvelle année, cause probable d’un retard de chantier.
Si vous voulez faire partie de cette aventure et travailler entouré(e) de sauce tomate et de spritz frais dès 2024, en cuisine comme en salle, une seule adresse mail attend vos doux mots : [email protected]
J’ai hâte de découvrir ce fameux lieu ! J’aime la cuisine Italienne