Depuis 2018, on vous parle de Pan Y Vino, l’un des rois des tapas espagnoles à Strasbourg. Situé à l’origine sur la Place des Orphelins, le restaurant a récemment déménagé petite rue d’Austerlitz, et ce déplacement apporte avec lui de belles nouveautés et de grands changements. On vous fait un petit tour d’horizon du nouveau Pan Y Vino qui vient tout juste de s’installer à la place de Tony’s Kitchen.
En 2018, le restaurant Pan y Vino s’installait à la Krutenau, et le succès a tout de suite été au rendez-vous. Depuis, Simon, le propriétaire, et le charismatique chef José ne se sont jamais quittés.
La spécialité du lieu ? Les tapas espagnoles et les vins ibériques. Tortillas, croquetas, acras de morue, pimentos de Padrón, poitrine de porc rôtie, calamars panés sont les stars de la maison.
Concernant les vins, la maison s’attache à faire découvrir des cépages et des domaines espagnols méconnus, qui sont devenus de vrais incontournables, à la bouteille comme au verre.
À cette nouvelle adresse, c’est toujours le cas : les vins et les petits plats à partager bien gourmands continuent de faire le bonheur des fans de cuisine du monde. Mais le restaurant, comme la carte, ont tout de même évolué.
Un déménagement qui ouvre d’autres perspectives au restaurant
Que les habitué(e)s de Pan Y Vino se rassurent : le restaurant a déménagé à seulement quelques mètres de son adresse initiale. De la place des Orphelins à la rue d’Austerlitz, 50 mètres seulement les séparent. Mais ça change tout… sauf la qualité.
Désormais, on profite d’une grande terrasse couverte de 50 places, et l’équipe en place a décidé de proposer une formule de plats de la semaine qui fonctionne déjà très bien (entrée + plat à 18,50 €, et plat seul à 14,90 €).
Thon à la plancha et ratatouille de la mancha, poitrine de cochon rôtie au paprika fumé et écrasé de pommes de terre et poivron pour les plats… Salade de brocolis, fromage frais, radis, graines de courges et mayonnaise au citron vert, ou encore toast au soubressade, œufs, miel et fromage Manchego pour les entrées… Les saveurs et les couleurs varient toute l’année, même en hiver.
Chaque semaine, en plus de la carte des tapas, on aura donc le choix entre deux plats et trois entrées qui varieront en fonction des saisons et des envies du chef José. C’est l’une des belles nouveautés de cette rentrée, en plus de l’arrivée de la nouvelle carte qui devrait pointer son nez à la fin du mois d’octobre.
Côté salle, il y a également du changement. Non seulement au niveau de la décoration, qui a été totalement repensée, mais aussi au niveau de la nouvelle disposition, qui permettra de proposer des événements aux convives. Soirées dégustation de vins espagnols (souvent méconnus), dîner spectacle, soirée dansante, la grande salle permet désormais de s’amuser davantage et de laisser place à la fête.
Avec ces changements, l’équipe s’installe encore un peu plus dans le paysage de la restauration hispanique à Strasbourg, et ce n’est pas pour déplaire à celles et ceux qui aiment goûter à la cuisine du monde, le soir, mais aussi désormais à midi.
Établissement
Pan Y vino
Quoi ?
Restaurant / bar à tapasoù ?
4 Pt Rue d'Austerlitz 67000 StrasbourgPlus d'infos ?
09 53 25 66 13