Lina, originaire de la vallée de la Bruche, est portée disparue depuis samedi 23 septembre. La jeune fille de 15 ans a quitté son domicile vers 11h et devait prendre un train en direction de Strasbourg. Deux battues réunissant des centaines de bénévoles ont déjà été organisées dans le secteur de son domicile.
La gendarmerie de Schirmeck lance un appel à témoin pour tenter de retrouver Lina. Si vous détenez des informations utiles, vous pouvez contacter la gendarmerie au 03 88 97 04 71.
Samedi 23 septembre, la jeune fille de 15 ans a quitté son domicile vers 11h, dans le village de Plaine, situé dans la vallée de la Bruche. Lina avait prévu de prendre le train à la gare de Saint-Blaise-la-Roche à environ trois kilomètres de chez elle, afin de se rendre à Strasbourg, pour y retrouver un ami.
D’après les premières vérifications faites par les enquêteurs, elle ne serait finalement pas montée dans le train. Ne la voyant pas arriver, son ami a alerté la famille. La gendarmerie de Schirmeck a lancé un avis de recherche dès dimanche matin et le parquet de Saverne a ouvert une enquête ce lundi.
Lina mesure environ 1,60, elle a les cheveux mi-longs et blonds et elle portait une robe grise, une doudoune blanche et des Converse blanches le jour de sa disparition.
Deux battues réunissant des centaines de bénévoles ont déjà été organisées pour tenter de la retrouver. La première lundi après-midi et la seconde ce mardi matin.