Cet été, on compte bien vous faire (re)découvrir la région, en vous embarquant dans des endroits incontournables, proches de chez nous. Cette fois-ci, on vous emmène dans un lieu qui permet à la fois se rafraîchir pendant cette période estivale, mais aussi de s’occuper avec des tas d’activités pour les grands et les petits. Direction le Fun Parc de Brumath, situé à moins de 20 minutes de Strasbourg en voiture, pour une journée 100% plaisir et farniente, les pieds dans l’eau !
C’est reparti pour une petite escapade hors de la ville, et plus précisément sur le territoire du Pays de Haguenau ! Pour cette nouvelle journée, direction Brumath, pour redécouvrir l’un des spots emblématiques de cette petite ville du Nord de l’Alsace : le Fun Parc, son plan d’eau, et ses nombreuses activités.
Ouvert 7 jours sur 7 pendant la période estivale (d’avril à octobre), on peut s’y rendre très facilement en train depuis Strasbourg, à vélo, ou en voiture. Si vous optez pour cette dernière, il faudra compter 3 euros de parking pour la journée, et 1 euro pour les scooters.
Une fois sur place, impossible de s’ennuyer : canoë, pédalo, zone de baignade, accrobranche, paintball, minigolf, trampoline ou encore téléski nautique, des tonnes d’activités sont proposées, pour tous les âges !
Et le clou du spectacle, c’est l’Aquapark : un parc aquatique géant qui permet de se défouler et de faire revivre les meilleures années d’Interville, en se déplaçant sur une immense surface de jeux gonflables installés sur l’eau. Et si vous pensez que cette activité est uniquement à destination des enfants, c’est que vous n’avez pas encore tenté l’expérience.
Canoë, parc aquatique et bien plus encore : une journée de détente les petons dans l'eau
Au Fun Parc de Brumath, tout est à portée de main : une fois que la serviette est posée sur le sable, on se donne le droit de ne penser à rien, de prendre le temps, ou de s’adonner à l’une ou l’autre des activités proposées.
Que l’on vienne seul(e), en famille ou entre ami(e)s, on peut se dorer la pilule sur la plage, où la baignade est surveillée, pratiquer des sports à sensations ou d’autres plus tranquilles, ou simplement passer d’un spot à un autre pour profiter du paysage au bon goût de farniente.
De notre côté, après avoir testé le téléski nautique l’an passé, on a décidé cette fois-ci de se la couler douce, et de profiter d’un moment de détente au fil de l’eau. Au programme : une petite balade en canoë, la découverte des nouveaux modules de l’Aquapark, et une petite sieste sur la plage !
Pour le canoë, rien de plus simple : il suffit de se rendre à l’accueil et de louer sa petite embarcation pour une heure au moins (comptez 11 euros de l’heure pour 2 à 3 personnes).
Une fois embarqué, le plan d’eau est à nous. On prend le temps de traverser le lac, de découvrir les petits recoins cachés, et de discuter tranquillement, sans trop surchauffer. C’est le genre de moment tout simple qui fait vraiment du bien.
Après notre petite balade tranquille, on se rapproche de l’Aquapark : un immense parc de jeux gonflables avec des modules flottants sur lesquels on saute, on grimpe, on glisse… En gros, on y va pour se dépenser, se mettre au défi et rigoler un bon coup !
Ponts flottants, trampolines, escaliers glissants, toboggans, catapulte… On teste son équilibre, son endurance, son agilité, et mine de rien, on fait vite son sport de la journée !
L’accès est surveillé, et chaque personne qui monte sur la structure doit être équipée d’un gilet de sauvetage. Pour ne pas se noyer, évidemment (on ne sait jamais), mais surtout pour éviter les plats ! Niveau tarif, il faut comptez 11 euros pour une session de 1h, ou 9,50 euros par tête pour un groupe de 8 personnes.
Et bien sûr, après avoir tout donné sur l’Aquapark (on ne va pas vous mentir, ça nous a fatigué), c’est l’heure de déjeuner !
À boire, à manger, et de nombreuses autres activités !
Pour faire passer la faim, on se dirige sur la terrasse de la base nautique pour siroter un smoothie vitaminé et s’envoyer un petit plat chaud (un très bon pad thaï végane) mais aussi une pizza qui n’a rien à envier à certaines adresses strasbourgeoises.
De cet endroit, on peut observer les wakeboarders faire des pirouettes, tranquillement installé à l’ombre des arbres et tout en mangeant un bon petit plat. Pizzas, tartes flambées, hot dog, bocaux végétaux et sans gluten : il y a du choix, et la vue n’est vraiment pas déconnante ! Après tout ça, une petite glace au bar de la plage et une sieste dans le sable sont de mise.
L’après midi, après une bonne sieste pas du tout méritée, tout le catalogue des activités reste ouvert. Mini golf ? Accrobranche, chasse au trésor ou course d’orientation ? Ce sera une bonne baignade pour se réveiller. Mais promis, la prochaine fois, on testera le paintball, le trampoline ou les tyroliennes !