Après un mois de festivités autour de la communauté LGBTQI+, c’est LE point culminant à ne pas manquer ! La grande marche des Visibilités déferlera sur Strasbourg ce samedi 17h juin. Le départ est prévu à 14h depuis la place de l’Université et on te donne toutes les infos à savoir pour cette journée aux couleurs de l’arc-en-ciel.
Mousse party, cabaret drag, concerts apéros, quizz, tournois et brunchs : le mois de juin dédié à visibiliser la communauté LGBTQI+ à Strasbourg a été pour le moins rythmé ! Et pour le clôturer en beauté, il est temps de se retrouver dans la rue, pour la traditionnelle Marche des Visibilités organisée par le collectif FestiGays.
La manifestation est ouverte à tout le monde et les Strasbourgeois(es) se donnent rendez-vous ce samedi 17 juin à 14h place de l’Université.
L’objectif ? Porter haut et fort les luttes et les combats qu’il reste à mener, de s’entourer et surtout de se montrer. Et ça tombe bien, parce que le thème de cette année, c’est “EXISTER”. La marche, ça sert à visibiliser chaque membre de la communauté sans exception. Pour les autres, c’est aussi une façon de montrer leur soutien, en marchant à leurs côtés.
Cette année, c’est aussi l’occasion de célébrer les dix ans du Mariage pour tout(e)s. Les chars défileront dans les rues et certain(e)s défileront même à vélo, puisque l’association Juin69 a annoncé que ses membres formeraient un cortège éco-responsable.
Attention cependant pour celles et ceux qui avaient prévu de circuler : le trafic sera perturbé. Les trams B, C, et F ne circuleront pas durant tout le temps du passage du cortège entre Homme de Fer et République. Puis les trams C, E et F seront à l’arrêt le temps du passage entre République et Esplanade et Place d’Islande. Des arrêts non desservis et des terminus modifiés sont aussi à prévoir sur les lignes de bus. Toutes les infos sont à retrouver sur le site de la CTS.
Le village associatif et les afters pour terminer en beauté !
Si le départ de la marche est fixé vers 14h juste après un discours d’ouverture, les Strasbourgeois(e)s pourront aussi se balader dans le village associatif installé dès 11h et y découvrir de nombreuses structures locales engagées.
Le soir, pour prolonger la fête, plusieurs options s’offrent aux participant(e)s. Le Studio Saglio organise La Nuit des FestiGays de 23h à 6h. Aux platines, on retrouvera Djane Simone de Heidelberg qui animera la soirée avec ses sons house et dance.
La Grenze propose elle aussi son after sous le signe du Drag, à partir de 17h et jusqu’à minuit animé par la House of Diamonds. Enfin, le Canapé Queer prévoit également une soirée spéciale Pride.
Événement
La Marche des Visibilités
Quoi ?
Manifestation festive
Quand ?
Samedi 17 juin
où ?
Place de l’Université,
67 000 Strasbourg
Plus d'infos ?
à 14h
Événement Facebook