Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

1 verre par jour : un Strasbourgeois crée GAWA, la nouvelle appli qui va étancher notre soif

5.3k Lectures
Publicité

Article soutenu mais non relu par Gawa

GAWA, c’est une application qui compte bien nous faire découvrir de nouveaux restos et de nouveaux quartiers, tout en dépensant moins et en profitant de verres offerts dans près de 30 restaurants partenaires. On vous explique tout ça plus en détails.

GAWA est une application qui fonctionne sur un principe simple : pour 9,90 € par mois, à peu près le prix d’un menu kebab, on peut profiter d’un verre offert dans près de 30 restaurants partenaires, une fois par jour, pendant 30 jours.

Mais l’intérêt va au-delà de ces verres offerts. On vous explique.

Publicité
La Chaumière restaurant feu de bois cheminée image00010
© Bastien Pietronave / Pokaa

Découvrir les restos strasbourgeois un verre (presque gratuit) à la main

Créée par Valentin Franchi, un jeune Strasbourgeois de 28 ans, l’appli GAWA est à destination de celles et ceux qui aiment sortir, boire, manger et continuer de découvrir leur ville.

Le principe est simple : avant de sortir, on ouvre l’appli, et on choisit le restaurant de son choix sur une carte qui référence les 30 restaurants strasbourgeois partenaires ouverts autour de soi.

Une fois choisi, il suffit de se rendre sur place, d’ouvrir l’appli et de laisser le restaurateur scanner notre QR Code du jour.

En faisant ce geste simple, on profite d’un verre offert, au choix sur toute la carte, pour l’achat d’un plat ou d’un menu.

Chaque jour, on peut réitérer l’opération dans un autre restaurant, et au vu de la saison qui arrive, on va sortir souvent.

L'interêt pour l'utilisateur

  • On profite de 30 verres offerts par mois pour le prix de deux pintes de pills (valable sur l’ensemble de la carte : boissons chaudes ou froides, avec ou sans alcool)
  • On découvre de nouveaux restos (on ne peut aller que deux fois par mois dans le même resto), de nouveaux quartiers, et des adresses dans lesquelles on ne serait pas forcément allé
  • L’appli est facile d’utilisation, et en deux fois (en moyenne deux sorties dans un resto) l’abonnement annuel de 9,90 €/mois est rentabilisé
  • On soutient les petits restos qui ne font pas forcément de pub
  • L’appli fonctionne aussi sur les plats à emporter
  • On peut choisir plusieurs abonnements (dispo sur Apple et Androïd)

Les intérêts pour le restaurateur

  • C’est 100 % gratuit et sans engagement
  • On peut renouveler sa clientèle et faire venir des clients curieux, qui ne seraient pas venus naturellement auparavant
  • On peut faire rentrer du chiffre d’affaires pour le prix d’une boisson
  • On fait parler gratuitement de son restaurant en étant référencé et présent sur l’appli

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

1 verre par jour : un Strasbourgeois crée GAWA, la nouvelle appli qui va étancher notre soif

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !